Steam revendique 75 millions de joueurs actifs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Joystiq
Steam logo

La plateforme de diffusion de jeux vidéo Steam communique de plus en plus souvent sur sa communauté, et annonce aujourd'hui avoir dépassé le cap des 75 millions d'utilisateurs actifs.

Valve peut être fière de sa plateforme de vente de jeux vidéo Steam, la plateforme est aujourd'hui parmi les plus populaires auprès des joueurs et affiche une progression constante, qu'il s'agisse des développeurs qui rejoignent l'écosystème de l'éditeur ou des joueurs toujours plus nombreux.

dev days Ainsi, après avoir annoncé disposer de 65 millions de joueurs actifs dans ses rangs au mois d'octobre dernier, la plateforme accuse un bond en avant significatif, puisqu'en 3 mois, ce sont 10 millions de joueurs de plus qui se sont installés sur Steam pour atteindre 75 millions de joueurs.

C'est au cours d'une conférence adressée aux développeurs que Steam a partagé ses chiffres, et tout est fait pour rassurer les investisseurs : la communauté de Steam ne s'est jamais mieux portée et représente actuellement le marché le plus important du jeu vidéo.

Valve doit pour autant rassurer alors que la firme vient d'annoncer disposer de 13 partenaires pour la fabrication et la diffusion d'autant de Steam Machines opérant sous Steam OS. L'éditeur espère ainsi qu'une partie des joueurs PC sera suffisamment séduite par l'écosystème Steam pour basculer vers les plateformes de salon.

En outre, la firme espère surtout que le succès des jeux PC sous Windows amènera les développeurs à reconsidérer une adaptation de leur titres vers l'environnement Linux, afin qu'ils soient par la suite optimisés pour Steam OS. Ce que Valve souhaite plus généralement démontrer, c'est que si le secteur des consoles de salon semble saturé et occupé par Sony et Microsoft, le jeu sur PC reste un milieu à part entière que Steam exploite à merveille et sait canaliser.

Au rayon des mauvaises nouvelles, on notera cependant que Gabe Newell aura pris la parole lors de la conférence pour annoncer la volonté de Steam de tirer un trait sur le programme Greenlight, une communauté sur Steam visant à voter pour les jeux indépendants s'ajoutant au catalogue de la plateforme, " Non pas parcequ'elle est inutile, mais simplement parceque nous évoluons."

Enfin, une représentation graphique des statistiques des ventes de Steam a été publiée, sur laquelle on découvre un marché presque équivalent entre l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale, représentant respectivement 41 et 40 % des ventes de Steam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1629002
Compte =/= Utilisateur

Aussi le côté d'espoir que les ventes de la version Windows donne naissance à une version Linux..
Si c'était une garantie, ce serait fait d'office.
Seulement la mentalité des joueurs diverge. Les joueurs veulent voir la version avant d'acheter.
Donc moins de vente que ce qui pourrait se faire, pas de version Linux.

Encore un coup du serpent!
Le #1629012
"En outre, la firme espère surtout que le succès des jeux PC sous Windows amènera les développeurs à reconsidérer une adaptation de leur titres vers l'environnement Linux, afin qu'ils soient par la suite optimisés pour Steam OS. "

Ca c'est vraiment top de la part de Steam. Ce sont les seuls à faire avancer le jeu sur linux, il en faudrait plus !
Le #1629332
Russie 5% ?
Putain mais ils sont tous sur dota en fait !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]