Steam : le streaming local s'améliore et supporte GNU/Linux

Le par  |  3 commentaire(s)
Steam streaming

La plateforme Steam s'est améliorée au travers d'une nouvelle mise à jour qui améliore la fonction de streaming local pour envoyer l'image d'un jeu sur un autre ordinateur. De nouvelles cartes graphiques sont supportées, ainsi que l'envoi depuis un PC sous une architecture GNU/Linux.

Lancé en mai dernier, le streaming local de la plateforme de téléchargement Steam permet d'héberger des parties sur nos jeux favoris sur un PC sous Windows et de transmettre l'image sur un autre ordinateur à proximité.

steam streaming 1Dans l'absolu, cette mise en place permet de pouvoir jouer sur un ordinateur peu puissant et ce, peu importe le système installé.

Une nouvelle mise à jour du client Steam apporte quelques améliorations au service. Dans un premier temps, il n'est plus nécessaire de disposer d'un PC sous Windows comme hôte, puisqu'il est désormais possible d'héberger ses parties depuis un ordinateur équipé d'un système d'exploitation GNU/Linux.

Dans un second temps, de nouvelles cartes graphiques sont désormais compatibles : il s'agit des AMD Radeon R7 250X à 265, R9 270 à 295X2, HD 7700, 7800 ou 7900. Jusqu'alors, il fallait disposer d'une solution NVIDIA avec au minimum une GeForce 650 GTX.

Dans un dernier temps, les possesseurs d'une carte graphique NVIDIA pourront désormais profiter de la technologie ShadowPlay qui s'active depuis les options avancées de l'ordinateur qui fait office d'hôte. Cette fonction offre une accélération matérielle pour les jeux utilisant OpenGL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807606
Doucement mais surement ..................
Le #1807626
Sympa, même si je n'en ai pas l'utilité. Après j'attends la vraie amélioration : le véritable partage de jeux sans ce stupide verrouillage de l'ensemble de la ludothèque source.
Le #1807759
Ah ? C'est cool pour les HD7800, je vais pouvoir tester...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]