Stéphane Richard : Free est là pour piquer des clients

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP
Stephane Richard France Telecom

Invité du Grand Jury RTL / LCI / Le Figaro, Stéphane Richard, directeur de France Télécom, n'a pas mâché ses mots concernant l'arrivée prochaine de Free Mobile, quatrième opérateur mobile français titulaire d'une licence 3G.

Stephane Richard France TelecomCe n'est pas une nouveauté : l'arrivée de Free dans le domaine de la téléphonie mobile avec sa quatrième licence 3G est vue d'un mauvais oeil par les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom. Stéphane Richard, directeur général de France Télécom / Orange, a déjà fait part à plusieurs reprises de son sentiment sur la question et il en a rajouté une couche à l'occasion de l'émission Le Grand Jury RTL / LCI / Le Figaro, à laquelle il était invité.

Tout en souhaitant que son entrée sur le marché soit bénéfique pour le consommateur, il a rappelé que le secteur était déjà bien saturé, avec une population largement équipée ( taux de pénétration de 97% au troisième trimestre 2010, selon l'Arcep ) d'un, voire de deux téléphones portables.


Free, un acteur pas comme les autres
Selon Stéphane Richard, cela implique que " Free va logiquement essayer de prendre les clients des autres ", ce qui pourrait être tenté en cherchant à casser les prix. Mais la marge de manoeuvre sera limitée sur un marché en faible croissance, au risque de provoquer peut-être de la déception chez les consommateurs.

Aux 4 000 salariés de Free, le directeur général a opposé les quelque 200 000 salariés du groupe, la qualité de son réseau ( pour lequel il ne veut toujours pas entendre parler d'itinérance 3G pour Free ) et son millier de points de vente.

" Free ne va pas arriver pour capter une croissance mais pour piquer les clients des autres ", a indiqué Stéphane Richard...en précisant bien que le nouvel acteur est attendu de pied ferme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #724201
"Free est là pour piquer des clients"

Bienvenue dans l'économie de marché, M. Richard.
Le #724231
Free n'est pas encore arrivé que déjà les choses ont bougés.
Personnellement, je n'attends pas une révolution mais pour commencer bien une certaine transparence ...
Cela fait plus de 6 mois que je ne suis plus engagé chez mon opérateur donc mon téléphone est censé être payé et pourtant mon abonnement n'a pas diminué.
On ne sait pas quel partie de l'abonnement paye le téléphone et ce que coûte le reste.
Et le pire c'est que si on appelle et on menace de les quitter, là on nous fait des offres, au profit de ceux qui ne rouspettent pas ? Je ne trouve pas cela très normal alors si Free vient et change cela je trouverai cela très bien.
Le #724241
Vivement que free arrive !!
Le #724281
De toute façon ils sont même pas encore arrivés que les offres ont déjà pas mal changé.. On a constaté une jolie baisse sur pas mal de forfaits ces derniers mois !
Le #724321
Le pauvre monsieur ! Voilà qu'il ne va plus pouvoir régler entre "copaings", accompagnée d' un verre de champ, de petits fours et de quelques p**es thaïlandaises ou marrakechiennes, la répartition des moutons à tondre du "marché" français. On est tous assommés de culpabilité..
Le #724361
C'est ça la concurrence M. Stéphane "Tête de noeuds" Richard.

Si vous proposiez des tarifs convenables au lieu de vous goinfrer comme un porc sur notre dos, vous n'auriez pas à craindre l'entrée d'un 4ème opérateur mobile.
Le #724381
Perso je ne paye quelque chose que si je dépasse 10 minutes de communication/mois et comme cela arrive rarement lol.

Pour une fois les pubs sfr sur ma boite mail ont été utiles mdr (Mais pas à leur avantage hé hé).


Le #724401
'au risque de provoquer peut-être de la déception chez les consommateurs.'

oh il est gentil en fait, il se fait du mouron pour les consommateurs, moi qui pensait qu'il se ch.. dessus avec l'arrivée d'un acteur avec lequel il n'y a pas (encore) d'entente sur les prix...

c'est beau l'esprit de Noyel toussa


Le #724471
Ca c'est un scoop : être payé plusieurs centaines de milliers d'euros par an pour en sortir une comme ça !
Bravo !
db
Le #724561
Si laurence ferrari gagne plus de 800.000 euros par an pour présenter le JT, je pense que lui gagne bien plus que quelques milliers d'euros par an


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]