Stéphane Richard : " Xavier Niel est le roi de l'embrouille."

Le par  |  30 commentaire(s) Source : Le Figaro
Orange stéphane richard

Plus que jamais, le marché de la téléphonie mobile est sous tension depuis la récente annonce du réseau 4G de Free mobile, et encore plus depuis l'annonce des offres de location. Stéphane Richard ne digère ainsi toujours pas l'arrivée de Free Mobile sur la 4G.

Stéphane Richard, le PDG du groupe Orange n'en finit plus de critiquer Free Mobile et son patron, Xavier Niel depuis l'annonce de l'opérateur du lancement de son réseau 4G. Lors d'une précédente déclaration, il avait ainsi partagé son impression, stipulant " C'est du vent, il n'y a pas de couverture".

Orange stéphane richard Le patron en ajoute ainsi une couche dans une interview cédée au Figaro " Free Mobile ne dispose que de très peu de fréquences et d'antennes, si on le compare à ses concurrents. Même en accélérant son déploiement, il ne pourra en aucun cas prétendre disposer d'une couverture nationale en 4G par ses moyens propres [...] pour obtenir une couverture digne de ce nom dans les semaines à venir, il lui faudra forcément s'appuyer sur un accord d'itinérance ou de mutualisation avec l'un de ses concurrents.", le tout en ajoutant que Xavier Niel serait le " Roi de l'embrouille, prétentieux et agressif [...] et qu'il perd un peu ses nerfs."

Sans grande surprise, concernant le débat qui oppose Xavier Niel à Arnaud Montebourg, Stéphane Richard a indiqué qu'il apportait son " soutien personnel et celui d'Orange à Arnaud Montebourg." et ce, bien que l'ARCEP ait démontré qu'aucune destruction d'emplois n'était à déclarer dans les télécoms, tout comme l'a rappelé Xavier Niel. Là encore, Stéphane Richard persiste : " Je persiste à dire que l'arrivée d'un quatrième opérateur en France en 2012 dans un marché mature a été une mauvaise décision de politique industrielle, même si elle a donné un avantage à court terme aux consommateurs."

Il faut dire que l'opérateur a de quoi rester amer, il se débat ainsi depuis plus d'un an à tenter de s'aligner sur les prix et les offres de Free Mobile sans jamais y parvenir autrement que par l'intermédiaire de sa marque low Cost : Sosh dont la dernière offensive sera l'arrivée de la 4G sans surcoût dès le 9 janvier prochain dans le forfait à 24,99 euros ( avec 5 Go de Data).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1597072
Reste zen toi aussi tu peu y arriver.
Le #1597082
beaucoup de news sur lui, une chaque jour au moins
Le #1597092
....// le tout en ajoutant que Xavier Niel serait le " Roi de l'embrouille, prétentieux et agressif [...] et qu'il perd un peu ses nerfs." //....

Et lui doit sentir que l'itinérence avec orange peut lui échapper,alors on continue l'invective..

pas bien ça richard.....

Richard vous avez dis richard .......comme c'est ........"actionnaire"


j'vais passer mon temps dehors
Le #1597152
"Stéphane Richard persiste : " Je persiste à dire que l'arrivée d'un quatrième opérateur en France en 2012 dans un marché mature a été une mauvaise décision de politique industrielle, même si elle a donné un avantage à court terme aux consommateurs.""

Un marché mature, c'est ainsi qu'il appelle 10 ans d'escroquerie en bande organisée à plumer les consommateurs. Comme quoi quand c'est dit joliment, ça passe bien ... ou pas !
Le #1597162
Jaloux ! haha
Le #1597182
eh oui, ça énerve de se faire souffler la thune qu'on pique aux usagers par des mecs plus futés...
Le #1597222
plainte pour diffamation!
Le #1597242
C'est QUI qui perd ses nerfs, et fait des commentaires insultants quasiment tous les jours ?!?

Ça sent le sapin, un peu, non ? Faudrait commencer à réfléchir à une stratégie tenable sur le long-terme, parce que làaaaa ... on peut toujours dire que c'est la faute des autres, mais ... il y a un moment où il faut se poser des questions !
Le #1597262
mais tous fini par ce payer, et la ils l on dans l os avec free

mais d'un autre coté quand je vois le nombre de petites entreprise et de libéraux qu'ils ont arnaqués en le placent presque de force les forfait pro a 75€/mois alors que ca ne leurs apporte rien de plus ( car le service est aussi null) et que l on doit les appeler 7 fois pour réussir a faire une modif. de tarif ...


car je soupçonne que si free n'était pas la on aurai encore du 512 k ou alors des forfait 10go pour notre ADSL et des cout d'appel a 1€ la minute
Le #1597272
Les escrocs ont tous les toupets de nos jours...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]