Steve Ballmer : Microsoft est le seul concurrent crédible d'Apple

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Bloomberg
Steve-Ballmer-Satya-Nadella

Patron de Microsoft de 2000 à 2014, Steve Ballmer considère que la firme de Redmond est la seule capable de concurrencer Apple.

Lors d'un entretien accordé à Bloomberg TV, Steve Ballmer s'est montré un tantinet élogieux à l'égard d'Apple. Chose impensable du temps où il dirigeait Microsoft et dénigrait constamment Apple. Pour l'ancien patron de Microsoft pendant 14 ans, Apple a fait du bon travail en s'appuyant sur de l'innovation et pour devenir la société la plus rentable au monde.

ballmer_surfaceIl se souvient qu'en 1997, lorsque Steve Jobs a effectué son retour, Apple était proche de la faillite et Microsoft a investi dans Apple afin de mettre un terme à un litige. " D'une certaine manière, on pourrait dire que c'est peut-être la chose la plus folle que Microsoft ait jamais faite. "

Mais si Apple doit avoir un véritable concurrent, il estime que c'est bel et bien Microsoft qui l'incarne le mieux. Par rapport à Samsung par exemple, qui peut concurrencer Apple sur le plan du matériel, Steve Ballmer considère que Microsoft est le seul à avoir les reins suffisamment solides avec une maîtrise tant au niveau du logiciel que du matériel.

Alors qu'il évoque aussi le cas du Surface Book, qui représente à ses yeux une nouvelle catégorie de produit n'étant ni un iMac et ni un iPad, Steve Ballmer met donc Microsoft sur le même plan qu'Apple pour leur contrôle du logiciel et du matériel sur des appareils. Une manière d'éluder Google.

Pas sûr que les partenaires OEM de Microsoft apprécieront. Qui plus est, on rappellera que le patron d'Apple considère que le véritable concurrent de la firme à la pomme est Google. Comme quoi...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865050


Heu.... Apple n'est pas sur le même marché que Microsoft, ils sont pas vraiment concurrent.

Les Macs, c'est devenu presque une niche pour Apple (en gros 10% de leurs revenus), leur activité, c'est la téléphonie.... (et tentative pour se diversifier sur les services comme la musique)

Et dans ce domaine, Ms est totalement absent. Le seul "vrai" concurrent d'Apple, sur les mêmes activités, c'est Google en faite

L’activité de MS, c'est le logiciel (que ça pro ou particulier, pres des 3/4 de ses revenus. Le Hard, c'est 10/15%, et encore, y'a une bonne partie d'Xbox dans le lot, ou encore les claviers, souris, etc..... Sur la téléphonie, ce sont des fantomes
Le #1865061
Balmer essaie surtout de discréditer Google.

Disons que c'est bien essayé .... mais nous ne sommes pas dupes !!
Le #1865066
LOL. Microsoft est mort. La concurrence maintenant elle se fait entre Google et Apple.
Le #1865071
kerlutinoec a écrit :

LOL. Microsoft est mort. La concurrence maintenant elle se fait entre Google et Apple.


Pas vraiment, la concurrence se fait plutôt entre ces 3 géants.
Mais Microsoft sait très bien qu'il ne doit pas parler de la concurence (Google Microsoft) au sujet des moteurs de recherches... Google sait très bien comment reprendre les parts du marchés.

J'avais dis plus tôt dans un de mes commentaires que Microsoft à tendance à prendre la voie d'APPLE pour faire de l'APPLELISATION.
Le #1865118
kerlutinoec a écrit :

LOL. Microsoft est mort. La concurrence maintenant elle se fait entre Google et Apple.



Microsoft n'est pas mort du tout, ils sont comme IBM: ils ont des choix différents de Apple / Google, ils ne travaillent pas dans le même domaine.

MS, c'est un monstre, mais dans le secteur du logiciel, la où Apple et Google sont inexistants (et inversement,dans la téléphonie)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]