Android-Marshmallow Lors d’une récente entrevue accordée à l’agence de presse Bloomberg, Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft, s’est exprimé au sujet de la stratégie de son successeur Satya Nadella pour permettre à Microsoft de décoller dans le mobile.

Selon Steve Ballmer, l’idée des applications universelles, c’est-à-dire fonctionnant sur smartphone, tablette et PC (en passant par un code source commun et une adaptation automatique à l’écran de l’appareil), se défend. Mais l’homme estime que le temps presse. La prise en charge des applications Android s’avèrerait ainsi bien plus judicieuse. D’après lui, elle permettrait en effet d’augmenter rapidement et considérablement le nombre d’applications accessibles, ce qui fait justement défaut avec l’écosystème mobile de Microsoft.

Une telle chose avait déjà été envisagée avec le projet Astoria. Sauf que le géant de Redmond l’aurait remise à plus tard, faute de pouvoir la proposer au lancement de Windows 10 sur mobile, le développement des outils prenant plus de temps que prévu. Sans compter les problèmes d'ordre juridique. Implémentés puis retirés des dernières moutures préliminaires, les outils en question permettaient en effet de porter les applications Android sur Windows avec des modifications minimes de code. Peut-être seront-ils proposés avec une prochaine mise à jour majeure.

Source : Bloomberg