Selon Ballmer, seul Android peut réellement aider Windows dans le mobile

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Ballmer_WPC_2009

Pour Steve Baller, seul Android pourrait permettre à l'écosystème mobile de Microsoft de décoller. Il critique le choix de son successeur à la tête du géant de Redmond.

Android-MarshmallowLors d’une récente entrevue accordée à l’agence de presse Bloomberg, Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft, s’est exprimé au sujet de la stratégie de son successeur Satya Nadella pour permettre à Microsoft de décoller dans le mobile.

Selon Steve Ballmer, l’idée des applications universelles, c’est-à-dire fonctionnant sur smartphone, tablette et PC (en passant par un code source commun et une adaptation automatique à l’écran de l’appareil), se défend. Mais l’homme estime que le temps presse. La prise en charge des applications Android s’avèrerait ainsi bien plus judicieuse. D’après lui, elle permettrait en effet d’augmenter rapidement et considérablement le nombre d’applications accessibles, ce qui fait justement défaut avec l’écosystème mobile de Microsoft.

Une telle chose avait déjà été envisagée avec le projet Astoria. Sauf que le géant de Redmond l’aurait remise à plus tard, faute de pouvoir la proposer au lancement de Windows 10 sur mobile, le développement des outils prenant plus de temps que prévu. Sans compter les problèmes d'ordre juridique. Implémentés puis retirés des dernières moutures préliminaires, les outils en question permettaient en effet de porter les applications Android sur Windows avec des modifications minimes de code. Peut-être seront-ils proposés avec une prochaine mise à jour majeure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869995
Pauv' p'tit comptable aigri qui a été poussé a laisser sa place a un Tech'
Le #1869998
Même si les applications deviendraient universelles cela n'empêchera que l'OS mobile de Microsoft reste foireux par rapport à Android !
Ils équipent 90% des PC de la planète, en quoi est-ce si important qu'ils aient une présence sur le mobile?!
Qu'ils se concentrent sur le marché PC, on n'a pas besoin d'eux ailleurs ! Il suffit de regarder dans quel état ils ont mis Nokia....

Le #1869999
Je trouve que Satya Nadella a de bien meilleures idées que Steve Ballmer jusqu'ici.
Windows 8, Windows RT, Windows Phone, il ferait mieux de se cacher...
Le #1870004
Reste à ta place, Steve... Déjà que tu ne nous a pas forcément laissé de bons souvenir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]