Steve Jobs : hommage de la high-tech jusqu'à Sarkozy

Le par  |  7 commentaire(s)
Steve-Jobs-deces

C'est un véritable concert de réactions depuis l'annonce du décès de Steve Jobs. Les hommages affluent et proviennent de tous secteurs d'activité en passant par la politique. Les sociétés de la high-tech saluent la mémoire de l'homme.

Steve-Jobs-decesSur son site, Apple a annoncé le décès à 56 ans de son co-fondateur et emblématique PDG Steve Jobs ( voir notre actualité ). La Toile est en effervescence et les réactions pleuvent pour saluer la mémoire de l'homme, les réseaux sociaux tournant notamment à plein régime sur le sujet.

Le domaine de la high-tech est probablement l'un des plus sensibles à cette nouvelle et fait pour le moment preuve d'une réelle solidarité. Google a par exemple choisi d'afficher via la page d'accueil de son moteur de recherche le plus utilisé au monde un lien " Steve Jobs, 1955 - 2011 " qui renvoie vers le site Apple.

Si pour cause de technologie Flash, les relations entre Steve Jobs et Adobe ont parfois été tendues ces derniers temps, le PDG d'Adobe, Shantanu Narayen, parle d'un " visionnaire unique " dont " l'influence en tant que novateur dans la technologie va beaucoup nous manquer ". " C'est un jour triste pour toute l'industrie ".

Le qualificatif de visionnaire est également employé dans l'hommage rendu par le PDG et cofondateur de Dell, ou par le PDG de Cisco, John Chambers, pour qui Steve Jobs a fait " plus que simplement façonner nos concepts de technologie et d'invention, il a aidé à définir notre compréhension de comment l'innovation et le design peuvent rapprocher les gens. "

Actuel PDG de Microsoft, Steve Ballmer évoque " l'un des fondateurs de notre industrie " et souligne lui aussi un " véritable visionnaire ". Son prédécesseur et co-fondateur de la firme de Redmond, Bill Gates, se souvient d'un " collègue, concurrent et ami " pendant plus de la moité de sa vie. " Le monde voit rarement quelqu'un avec un impact aussi profond que Steve a eu et dont les effets vont être ressentis par les générations futures. "

Pour Sergey Brin de Google, Steve Jobs a été une source d'inspiration pour une " vision et un leadership ", et sa " passion pour l'excellence est ressentie par quiconque a pu toucher un produit Apple ". Larry Page, l'autre co-fondateur de Google et PDG, fait part de sa très grande tristesse et de saluer la vision de l'homme sur " l'expérience utilisateur. "

Sergey Brin et Larry Page s'expriment via Google+, tandis que Mark Zuckerberg a bien évidemment choisi Facebook dont il est le PDG et cofondateur. Il remercie " un mentor et ami ". " Merci d'avoir montré que ce que tu as construit peut changer le monde. "

C'est aussi sur Facebook que l'on trouvera un hommage qui dépasse la high-tech. Sur sa Page, le président français Nicolas Sarkozy écrit : " Je veux rendre hommage à Steve Jobs, qui fut un très grand entrepreneur, un grand innovateur et un acteur majeur de la révolution numérique que nous vivons. "

" Ses efforts pour rendre les nouvelles technologies plus attractives et simples d'utilisation ont fait le succès d'entreprises qui ont changé le monde de la micro-informatique, de la distribution de contenus culturels, des télécommunications ou encore du cinéma d'animation. "


Ci-dessous, la présentation par Steve Jobs du premier ordinateur Macintosh en 1984 :

Complément d'information
  • Steve Jobs est mort il y a un an
    C'était il y a un an tout juste. Apple et ses millions de fan à travers le monde étaient en deuil suite à l'annonce la mort du cofondateur et emblématique PDG Steve Jobs.
  • Mort de Steve Jobs : les cybercriminels déjà sur le coup
    Alors que vient à peine d'être annoncée la disparition de Steve Jobs, co-fondateur de la firme à la pomme en 1976 avec son ami Steve Wozniak et figure emblématique de la scène high-tech, les cybercriminels n’ont pas manqué ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #841771
Woah!!! Mark Suckerberg??? Vous avez fait fort.
Le #841791
Pourrait-on savoir en quel honeur doit-on se taper une pub pour voir la vidéo que vous proposez :

1. que vous n'avez pas produite
2. pour laquelle vous ne payez aucun droit
3. que vous n'hébergez même pas (Youtube)

?!?

Le #841821
@bugmenot
Parce que chez GNT c'est comme chez Apple : c'est le pognon avant tout, on s'en branle des gens.

Trop tard, je suis déjà dehors !
Le #841881
@ bugmenot

Parce qu'internet c'est la libre circulation d'un flux de données. Parce que Internet et tout ce qui fait qu'Apple n'a jamais révolutionné.

Le fait que ce que soit en grande partie libre.


Sinon hommage a l'homme il avait une famille, mais bon faut avouez qu'il avait ses mauvais côté. Je doute qu'une partie des employés de Foxcon soit triste. De plus sa vision de l'informatique n'était pas adapté a tout. C'est pour ça que j'ai préféré mon 3GS aux autres smartphone de l'époque, mais que maintenant c'est SG2 qui me porte.
Le #841911
Et on le trouve où , son disque, qu'on puisse l'acheter pour lui rendre hommage ?
Le #841931
"hommage de la high-tech à Sarkozy" !!!!!
Dire qu'ils veulent pas avouer qu'ils rrrrroulent pour sarko, chez GNT
Dire jusqu'à sarko laisserait moins croire que l'hommage de la high-tech va à sarko , en son honneur . quelle horreur , sarko , le père de la hign-tech . Il le serait autant que de son fils jean ou de son dernier rejeton
Le #842001
@Bruno : Je ne suis pas contre la pub sur Internet. Quand je regarde les vidéos sur Canal+.fr ou tf1.fr, ça ne me dérange pas qu'une pub viennent pour aider à financer la création, le travail des employés de la boîte, l'hébergement de la vidéo, etc.

J'abonde dans votre sens cependant. La publicité est nécessaire pour rémunérer les journalistes sur le web (même si on en trouve bcp qui se contentent bêtement de copier-coller les dépêches d'agence de presse en y laissant fautes et autres coquilles grosses comme des avions). Mais ici, ça me choque, désolé.

On est bien d'accord, ce n'est pas le cas ici mais je suis pas sûr que si vous créez un petit film d'animation réussi que vous mettez gratuitement sur Youtube, vous seriez enchanté de voir que certains sites se font de l'argent en plaçant un pub dans leur lecteur Youtube "embedded" pour votre vidéo.

Bref, je trouve ça moyen
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]