STMicroelectronics / infotainment : ConneXt pour Atom E6xx

Le par  |  0 commentaire(s)
STMicroelectronics HQ logo pro

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir les premières annonces liées au lancement des processeurs Intel Atom E6xx " Tunnel Creek ". STMicroelectronics annonce ConneXt, une interface reliée en PCI Express et pouvant servir de base à des systèmes de divertissement automobile avancés.

STMicroelectronicsL'événement IDF 2010 a permis à Intel d'officialiser la plate-forme Tunnel Creek, dont le fondeur avait donné un aperçu en juin lors du salon Computex, sous la forme de la famille de processeurs Intel Atom E6xx.

Elle permet notamment à des fabricants tiers d'y interfacer leurs propres circuits via un lien PCI Express. Cette combinaison est mise à profit par STMicroelectronics qui vient d'annoncer le circuit ConneXt, qui gère les entrées / sorties ( IOH ), pour les systèmes de divertissement automobile de nouvelle génération.


Premières applications pour Tunnel Creek
Cette association pourra servir de base pour des systèmes d'infotainmnent puissants capables de gérer les multiples fonctionnalités des systèmes de bord : navigation GPS 3D, prise en charge des appels téléphoniques en mode mains libres, accès à Internet, jeux vidéo et diffusion de contenus multimédia sur plusieurs écrans.


" Dans le secteur automobile, l'une des grandes tendances vise à offrir aux conducteurs et aux passagers le même niveau d'informations et de divertissements dans la voiture qu'à la maison. Les technologies de connectivité automobile capables de prendre en charge la diffusion de données d'applications multimédia et d'informations de contrôle sont à présent solidement établies ; la prochaine étape consiste à proposer une plate-forme économique capable d'utiliser la même architecture dans différents modèles et différentes générations d'automobiles "

 

, explique Fabio Marchio, directeur général pour l'info-divertissement chez STMicroelectronics. Le circuit ConneXt a été développé directement en partenariat avec Intel pour s'assurer d'une intégration optimale avec les nouveaux processeurs Atom E6xx, avec la gestion de nombreuses interfaces : Ethernet AVB, CAN, MOST, mais aussi SATA et USB OTG ( On the Go ), ouvrant un vaste champ de possibilités pour les concepteurs de systèmes d'infotainment.

Les premiers échantillons de ConneXt associé à E6xx seront disponibles d'ici le mois de mai 2011, pour un prix unitaire en volume de 7,50 dollars.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]