STMicro : Teseo II, puce compatible GPS, Galileo, Glonass...

Le par  |  1 commentaire(s)
STMicroelectronics Teseo 2

STMicroelectronics dévoile sa nouvelle génération de puce pour navigation par satellite, Teseo II, compatible avec les systèmes GPS, Galileo, Glonass et QZSS.

STMicroelectronics Teseo 2Pendant que Galileo, le système européen de navigation par satellite, se met doucement en place ( non sans mal ), d'autres GNSS ( Global Navigation Satellite System ) peuvent fonctionner en complément du système GPS américain et contribuer à affiner les mesures de positionnement.

Le fabricant de semiconducteurs STMicroelectronics annonce la nouvelle génération de sa puce capable de gérer les signaux de plusieurs systèmes, Teseo II. Il s'agit d'un SoC ( System on a Chip ) complet capable de recevoir les signaux des systèmes GPS, Galileo, Glonass ( russe ) et QZSS ( Quasi-Zenith Satellite System, complémentaire du GPS mais d'origine japonaise ).


Plus sensible, plus réactive
Cette nouvelle famille de puces offre une sensibilité améliorée, notamment dans les zones de faible réception ( " canyons urbains " ) et en indoor, le tout avec un temps de premier positionnement ( TTFF ) raccourci grâce à une technologie A-GPS ( Assisted-GPS ) maison.

Teseo II peut répondre aux besoins de nombreux segments, grand public et industriels, des systèmes de navigation par satellite autonomes ou embarqués dans les automobiles, équipements marine, accessoires pour le sport / fitness, télématique, système européen eCall, ou systèmes d'aide à la conduite.

Les échantillons sont déjà disponibles pour les clients de STMicroelectronics et la production en masse est prévue pour le troisième trimestre 2011.

Complément d'information
  • CSR9000 : Bluetooth, WiFi, FM et GPS dans une même puce
    Le fondeur britannique CSR n'en finit plus d'empiler les fonctionnalités sans fil sur un même chipset. Sa puce CSR9000 peut gérer Bluetooth, Bluetooth LE, WiFi, émission / réception FM et GPS sur une empreinte de 60 mm2.
  • CSR : fonctions GPS, Bluetooth et Radio FM en une puce
    La fonction GPS s'apprêtant à devenir incontournable dans les téléphones portables, les fabricants de composants s'adaptent à la demande en concevant des puces multifonctions, comme CSR avec son chipset GPS, Bluetooth et Radio FM.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #742911
il y a u-blox aussi comme puce qui gère GPS + galileo, je pourrais bientot faire un retour, mon tracker devant arriver demain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]