STMicroelectronics Teseo 2 Pendant que Galileo, le système européen de navigation par satellite, se met doucement en place ( non sans mal ), d'autres GNSS ( Global Navigation Satellite System ) peuvent fonctionner en complément du système GPS américain et contribuer à affiner les mesures de positionnement.

Le fabricant de semiconducteurs STMicroelectronics annonce la nouvelle génération de sa puce capable de gérer les signaux de plusieurs systèmes, Teseo II. Il s'agit d'un SoC ( System on a Chip ) complet capable de recevoir les signaux des systèmes GPS, Galileo, Glonass ( russe ) et QZSS ( Quasi-Zenith Satellite System, complémentaire du GPS mais d'origine japonaise ).


Plus sensible, plus réactive
Cette nouvelle famille de puces offre une sensibilité améliorée, notamment dans les zones de faible réception ( " canyons urbains " ) et en indoor, le tout avec un temps de premier positionnement ( TTFF ) raccourci grâce à une technologie A-GPS ( Assisted-GPS ) maison.

Teseo II peut répondre aux besoins de nombreux segments, grand public et industriels, des systèmes de navigation par satellite autonomes ou embarqués dans les automobiles, équipements marine, accessoires pour le sport / fitness, télématique, système européen eCall, ou systèmes d'aide à la conduite.

Les échantillons sont déjà disponibles pour les clients de STMicroelectronics et la production en masse est prévue pour le troisième trimestre 2011.