Stockage des données : l'UE satisfaite de Google

Le par  |  4 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Un responsable officiel de l'Union européenne a accueilli avec enthousiasme la décision de Google de rendre anonymes les données utilisateurs après 18 mois d'archivage sur les serveurs du numéro un des moteurs de recherche.

Drapeau europe ueHier, Google réagissait face aux inquiétudes de Privacy International et annonçait qu'il rendrait anonymes les données des utilisateurs 18 mois après avoir effectué une recherche. Auparavant, cette période pouvait aller jusqu'à 24 mois. Franco Frattini, commissaire européen, a bien accueilli cette nouvelle :

" C'est en effet une bonne étape. J'ai apprécié l'engagement de Google, pas seulement dans leur façon de se conformer à nos attentes en termes de protection de la vie privée, mais surtout sur la réduction de la période de rétention des données. ", a t-il déclaré, n'oubliant pas que la firme doit répondre à d'autres interrogations soulevées par les experts pour se plier totalement aux règles européennes en vigueur. L'une d'entre elles concerne la manière dont Google utilise les informations collectées par les cookies.

Peter Fleischer, avocat général de Google, déclarait hier que la réduction à 18 mois permettait au géant du Web de " se conformer " aux règles de l'Union. Google va encore plus loin que de nombreux sites Web qui stockent ces données de manière indéfinie, avait-il ajouté.

D'après le numéro un de la recherche sur Internet, les données utilisateurs lui permettent de mieux comprendre comment ils utilisent le moteur, d'affiner la pertinence des résultats et de pouvoir identifier d'éventuelles personnes malintentionnées attaquant le site Web.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174484
18 mois au lieu de 24 de qui se moque-t-on ?
C'est 0 mois la bonne valeur, et la vie privée alors !
Le #174508
phebus >d'accord pour 10 € / mois ca t'iras ? faut pas réver quand meme...
Le #174527
Phebus: en meme temps, c'est gratuit, et rien ne t'oblige a l'utiliser. Tu as exalead, par exemple, qui est tres tres bon. Donc si ca te genes, tu vas ailleurs et basta!!
Le #174531
@fabcool
J'ai rien compris à tes 10€/mois, faut arrêter la fumette
La pub c'est pas fait pour les chiens

@edzilla
Le problème c'est que tous les moteurs de recherche font pareils que google sans se soucier de la vie privée
Donc basta c'est pas possible
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]