Le cabinet d'études Strategy Analytics évalue à 900% la croissance des ventes de terminaux Android cette année, soit environ 8 millions de smartphones. Dans le même temps, Apple devrait profiter d'une croissance de 79% avec son terminal iPhone.
Un fort soutien de l'industrie mobile
Mais il va pouvoir compter sur le soutien de quatre des cinq principaux fabricants mondiaux de mobiles ( seul Nokia manque à l'appel ) et sur les possibilités de distribution de plusieurs opérateurs dans diverses zones géographiques.
Pour Beil Mawston, analyste chez Strategy Analytics, " Android est maintenant en bonne position pour devenir l'un des acteurs dominants du segment des smartphones d'ici deux ou trois ans. " Une présence importante sur un marché qui doit encore croître de 10 à 20% cette année, malgré le climat économique incertain.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.