Strategy Analytics : l'iPhone va prendre 10% du marché US

Le par  |  0 commentaire(s)
Strategy Analytics logo

Le cabinet d'études Strategy Analytics prévoit qu' Apple va capter 10% du marché américain des smartphones avant la fin de l'année grâce à son iPhone.

Strategy analytics logo" Nous prévoyons que 20 millions de smartphones seront vendus aux Etats-Unis en 2007 et nous nous attendons à ce que Apple et son iPhone en capte 2 millions, soit 10% de parts de marché avant la fin de l'année. "

Telle est la prévision de Neil Mawston, directeur associé du cabinet d'études Strategy Analytics. Une estimation confortée par Chris Ambrosio, directeur des stratégies Appareils sans fil : " Apple dispose d'une marque solide et d'une bonne présence en magasin. Un prix compétitif sera un facteur clé, de même que l'ergonomie et la robustesse. "


Des incertitudes mais un potentiel certain
Parmi les questions risquant de freiner l'adoption de l' iPhone, Strategy Analytics note l'inconnue représentée par le nombre de clients qui accepteront de changer d'opérateur pour se tourner vers AT&T, distributeur exclusif de l'appareil mobile, mais également la capacité d'attraction de l'iPhone une fois que les premiers avis seront disponibles face à des produits multimédia comme les terminaux Nseries de Nokia ou la gamme Walkman de Sony Ericsson.

L'immense battage médiatique est à double tranchant pour Apple, d'autant que l'expérience du Motorola Rokr compatible iTunes lancé en 2005 n'a pas été un modèle de réussite. Le pari de l'iPhone est-il mieux engagé ? réponse le 29 juin prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]