Le producteur de Street Fighter IV parle de Dimps

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
Street Fighter IV - 2

Ce n'est plus vraiment un secret, c'est bien Dimps qui s'occupera du gros du travail, en ce qui concerne le développement du très attendu (pur euphémisme) Street Fighter IV. Le producteur de ce dernier s'exprime sur le fait que Capcom n'essaie pas de s'en cacher.

Street Fighter IV   2Dimps est une société basée à Osaka, responsable entre autres de la série des Dragon Ball Z Budokai et du récent Burst Limit. Elle a été fondée par des anciens employés de SNK et Capcom, et c'est un point qui pourrait embarrasser Capcom, étant donné que Dimps travaillera sur Street Fighter IV. Son producteur, Yoshinori Ono, lors d'une interview donnée à 1Up, revient sur ce sujet :

"Et bien, ce n'était pas que nous dissimulions nécessairement ce fait, mais c'est plutôt que nous ne les voyions pas comme des développeurs externes au sens traditionnel du terme. Takashi Nishiyama, le type qui a démarré Dimps et qui dirige encore le studio, travaillait à Capcom il y a plusieurs années, et c'était en fait l'un des développeurs du Street Fighter original. Après qu'il ait fait le jeu, il a quitté Capcom et créé ce studio. Il a encore totalement du sang de Capcom en lui, et nous le considérons encore comme quelqu'un de l'équipe. C'est la même chose pour quelques autres ici."


SFIV sur de bons rails ?
Il va sans dire que Capcom est en très bons termes avec Dimps (encore heureux), et ce Nishiyama est décidément très influent puisqu'il est l'un de ceux qui a aidé à faire en sorte que ce projet se réalise. Mais Yoshinori Ono insiste : Street Fighter IV sera bien un jeu Capcom sous tous les aspects.

"[...] Street Fighter IV nous appartient entièrement, alors nous avons notre mot à dire et le contrôle sur sa qualité. Il ne dépend que de nous d'en faire un jeu vraiment fantastique. C'est vraiment comme si nous travaillions entre membres d'une même famille -encore une fois, beaucoup de ces gens ont travaillé chez Capcom- et ça ne fait pas de mal qu'ils n'habitent qu'à vingt minutes de train d'ici."

Rassurés nous pouvons être, ce Street-là n'aura rien d'un Budokai.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]