Street Fighter IV : du lag à prévoir sur console ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Joystiq
Yoshinori Ono - producteur SF4

Le online n'a jamais vraiment voulu s'encombrer de timings parfaits et de zéro lag, tout ceci étant excessivement difficile à gérer. La question se pose maintenant pour l'empereur des jeux de combats, qui proposera des affrontements entre joueurs de n'importe où sur le globe.

Yoshinori Ono   producteur SF4L'un des points forts de Street Fighter, si ce n'est sa principale caractéristique, réside dans sa jouabilité. Agréable et sachant mettre à l'aise, elle offre toutefois une marge de progression importante, permettant à ceux qui le désirent, à raison d'entraînements de plusieurs dizaines d'heures, de maîtriser leur(s) personnage(s) sur le bout du pad.

Mais voilà, on annonce du online pour Street Fighter IV. Et ici, le problème est de taille, puisque ce ne sont pas des magiciens, guerriers et autres trolls qui viendront demander une synchronisation impeccable pendant leurs joutes, mais des combattants en kimono (pour certains) pour qui la clé de la victoire se trouve parfois dans un coup bien placé, au bon moment, au bon endroit.


La question est soulevée

Jusqu'à maintenant, aucun jeu (en particulier sur PS3) n'avait autant nécessité de se pencher sur le soucis que représentait le lag. Mais la réputation d'un titre, d'une société est en jeu. Le producteur du jeu, Yoshinori Ono, a fait part de ses craintes à l'Official Xbox Magazine :

"Il est évident que le lag sera un énorme problème pour jouer en ligne. Nous y travaillons. Comparé à d'autres jeux comme Virtua Fighter et Soul Calibur, ils ont des fonctions de replay et ainsi de suite. C'est très difficile pour un Street Fighter en 3D pour le moment.

Afin d'éviter le lag, nous pensons à essayer d'équilibrer la balance au niveau de l'interface de l'utilisateur, où on utiliserait le joystick pour déterminer le timing, ou quelque chose comme ça. Nous n'avons pas encore un plan complet. Nous travaillons dessus. C'est tout ce que nous pouvons dire pour le moment."

Espérons qu'une solution soit dégagée, auquel cas, il serait étrange de la part de Capcom de proposer une option online avec un service défaillant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #309431
Il existe déjà des jeux de fight online, il ya du lag léger et ça ne gène pas tant que ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]