Street Fighter 5 : Capcom sanctionne les joueurs qui optent pour le Rage Quit

Le par  |  5 commentaire(s)
Street Fighter V - Necalli - 8

Capcom a récemment annoncé qu'il a commencé à sanctionner les joueurs qui manquent de fair play dans Street Fighter V, en quittant notamment les matchs qu'ils sont en train de perdre et ce, dans l'optique de ne pas faire chuter les statistiques.

Dans les jeux axés sur les affontements en multijoueur, un phénomène a tendance à exaspérer de nombreux utilisateur : le Rage Quit. Cette méthode consiste simplement à quitter brutalement ( de rage ou de frustration ) une partie en cours, cette dernière inachevée. Les gamers qui optent pour cette solution cherchent surtout à ne pas plomber leurs statistiques in-game.

Street Fighter 5 - 6Les développeurs prévoient souvent une parade pour sanctionner cette pratique, laquelle nuit globalement leurs jeux. Dans le cas de Capcom, Street Fighter 5 n'avait jusqu'alors pas de mise en place anti Rage Quit. L'éditeur japonais a finalement décidé de sévir et a annoncé dans son blog officiel qu'il a sanctionné une trentaine de joueurs ces derniers jours.

Pour ce faire, la société a mis le doigt sur les profils de joueurs qui affichent un taux de déconnexions ( environ 80-90% ) et de victoires élevés. La sanction se cantonnne à baisser le rang des joueurs, ainsi que leurs Points de League.

Pour l'heure, il s'agit d'une solution temporaire pour Capcom, ce dernier n'ayant pas encore communiqué au sujet de la mise en place d'un système permanent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884334
Excellent !
Le #1884335
" L'éditeur japonais a finalement décidé de sévir et a annoncé dans son blog officiel qu'il a sanctionné une trentaine de joueurs ces derniers jours. "

Quelle efficacité ...
Le #1884337
C'est pas suffisant ! Il faut faire "une deconnexion = une défaite" !

Après, il y a toujours des gens qui prétendent avoir des problèmes de connexion. Ils n'ont qu'à résoudre leur problème auprès de leur FAI au lieu de venir emmerder tout le monde. De toute façon, c'est pas si grave d'avoir une défaite si vous avez une mauvaise connexion. En tout cas, moins grave que d'avoir une connexion pourrie.
Le #1884397
déco =>défaite, stou.

tout autre solution sera préférée par les weaks et ca restera casse couille pour le joueur fair-play.


Le #1884614
Et pourquoi pas une fonction simple d'abandon?

Pas toujours plaisant de se faire latter non?

Jamais essayé ce jeu mais je suppose que c'est envisageable?


Après se déconnecter pour éviter une défaite j'appelle ça de la triche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]