Street View : les Allemands ont plus de temps pour flouter

Le par  |  5 commentaire(s)
Street-View-Espagne

Google cède à la demande des autorités allemandes et offre un mois supplémentaire aux Allemands pour demander le floutage d'un bâtiment avant mise en ligne dans Street View.

Street-View-EspagneC'était un souhait de la ministre allemande de la Consommation. D'ici la fin de l'année, Google doit lancer son service Street View pour l'Allemagne avec vingt villes concernées. Les habitants de ces villes avaient jusqu'au 15 septembre pour demander le floutage de bâtiments ou d'immeubles. Désormais, ils ont jusqu'au 15 octobre 2010. Google a cédé.

L'Allemagne, où la question du respect de la vie privée est très présente, bénéficie donc d'un traitement de faveur avec ce floutage des bâtiments. Par ailleurs, pour les autres pays où le service Street View a été lancé, des demandes éventuelles de retrait n'ont été possibles qu'a posteriori, une fois les clichés photographiques publiés.

Énumérées par l'AFP, les vingt villes allemandes couvertes par Street View sont : Berlin, Bielefeld, Bochum, Bonn, Dortmund, Duisbourg, Düsseldorf, Essen, Francfort sur le Main, Cologne, Wuppertal (ouest), Hambourg, Hanovre, Brême (nord), Mannheim, Munich, Nuremberg, Stuttgart (sud), Leipzig et Dresde (est).

Probablement en novembre, l'Allemagne deviendra le 24e pays à s'afficher dans Street View.

Complément d'information
  • Google veut lancer Street View en Allemagne
    Très controversé outre-Rhin, Google n'a pas renoncé au lancement de Street View et escompte en faire bénéficier les Allemands d'ici la fin de l'année.
  • Google Street View : une voiture vandalisée en Allemagne
    Les promesses faites par Google pour garantir le respect de la vie privée dans le cadre de son service Street View n'ont pas convaincu certains détracteurs en Allemagne qui entendent bien le faire savoir en lui mettant des bâtons dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #678611
"Flouter" un bâtiment que n'importe quel passant peut voir... Il faudra m'expliquer l'intérêt... Ce qui est (visible) dans (depuis) la rue n'est pas du ressort de la vie privée pour moi, donc...

Décidément les Allemands, à toujours vouloir faire différement des autres...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #678761
@CodeKiller avec ton raisonnement il n'y aurait pas de raison non plus de floutter les visages des passants...
Le #678811
il"S" ont jusqu'au 15 octobre 2010. Google a cédé.

Je trouve ça ..., ça ne te fais rien que n'importe qui dans le monde peut voir ta maison ?
C'est super pour les cambrioleurs n'empêche.
Je trouve ça pas normal qu'on nous ai pas demandé notre avis.
C'est du ressort de la sécurité national.
Le #678911
C'est sur qu'il vaut mieux éviter que les gens de Papouasie et du monde entier voient nos maison, on sait jamais qu'ils viennent voler dans nos maison et faudrait aussi interdire les compagnies aérienne low-cost, parce si le prix du billet d'avion est plus cher ca serait moins rentable de venir voler chez nous

Faut un peu arrêter avec les délires, les voleurs ont nul besoin de ca, ils repèrent en voiture ou a pied
Et ils vont pas venir du monde entier, les voleurs le font en général dans leur région pas trop éloigné donc pas besoin de l'aide de leur amis google.
Alors a part si tu t'amuses a te trimbaler a poil dans ton jardin ou devant tes fenêtres rideau grand ouvert je vois pas en quoi ca peut déranger d'afficher la façade de ta maison surtout qu'en général les gens ont des rideaux a leur fenêtre.
Le #679021
@patheticcockroach "avec ton raisonnement il n'y aurait pas de raison non plus de floutter les visages des passants..."

Légalement, en france, y'a aucune raison de flouter le visage des gens qui sont sur une photo prise sur un lieu publique (ni même de leur demander l'autorisation)

C'est le principe d'un lieu public que t'appartenir a tout le monde, y compris la vue.

Si on veut pas être vu dans un lieu public, on y va pas, et on interdit pas aux gens de te voir....


@the_grinch "Je trouve ça ..., ça ne te fais rien que n'importe qui dans le monde peut voir ta maison ?"

Si t'as maison est à vue ouverte de la rue, tu n'as rien à dire.

Si tu veux qu'elle ne soit pas visible, c'est à toi de faire le nécessaire (haie, mur, ....), mais pas aux gens de fermer les yeux en passant à coté de chez toi en étant dans la rue...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]