Styletap : faites tourner les applications Palm sur iPhone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Styletap pour iPhone
logo StyleTap

Le projet était en développement depuis plus de deux ans mais il a fini par voir le jour : Styletap pour iPhone permet de faire tourner les applications Palm OS sur iPhone...s'ils sont jailbreakés.

logo StyleTapLa société canadienne Styletap annonce avoir finalement mis à disposition son application Styletap pour iPhone qui permet de faire tourner des applications Palm OS sur l' iPhone d' Apple. Attention, il s'agit ici des applications développées pour Palm OS Garnet, qui a fait les belles heures des PDAs non communicants et des premiers smartphones,  non pas pour le nouveau système WebOS.

Dans la foulée de l'abandon progressif du système Palm OS par Palm Inc. puis sa dissolution par le japonais Access, qui avait racheté l'éditeur PalmSource et qui a développé son propre OS mobile, ALP ( Access Linux Platform ), Styletap s'est attachée à créer un émulateur d'environnement Palm OS sur les diverses plates-formes pour smartphones.

Objectif : permettre aux développeurs sous Palm OS de toucher un nouveau public alors que les terminaux Palm OS se raréfiaient, permettre aux habitués de Palm OS de retrouver leurs applications préférées sur un autre environnement et trouver des débouchés pour le catalogue des quelque 20 000 applications.


Pour iPhone jailbreakés seulement

Styletap iPhone PalmAprès avoir développé une solution pour Windows Mobile, Symbian et Blackberry, c'est maintenant au tour de l' iPhone de profiter de cet émulateur. Toutes les applications jusqu'à Palm OS 5.2 peuvent tourner sur Styletap pour iPhone, avec possibilité de faire du copier / coller de Palm OS vers des applications iPhone.

Elle prend également en compte une fonction carte mémoire virtuelle pour les applications lourdes qui faisaient appel à une carte mémoire et fournit des touches virtuelles émulant les touches physiques des terminaux Palm.

Styletap pour iPhone est le genre d'application qui n'a pas sa place sur l' App Store. Il faudra donc disposer d'un appareil jailbreaké ( iPhone ou iPod Touch ). L'application est proposée au prix de 49,95 dollars et peut être testée gratuitement pendant 14 jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #614841
pendant 2 mn je me suis dit:"meilleure nouvelle de la journée" après, j ai vu le prix...
Le #615071
C'est sûr. Mais bon au prix du terminal, 50$ ca reste encore abordable.

Une putain d'ergonomie ce palm, et tout marchait simplement et efficacement.

Quel dommage qu'ils se soient sabordés tout seuls.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]