Des sites Internet suédois visés par des hackers turcs

Le par  |  13 commentaire(s)
drapeau-suede.png

La semaine dernière, des pirates informatiques situés en Turquie ont ciblé plus de 5 000 sites suédois.

Drapeau suede png Il semblerait que certaines de ses attaques soient liées à la colère de certains musulmans soulevée suite à la publication d'un dessin représentant la tête du prophète Mahomet associée à un corps de chien.

Cette attaque rappelle étrangement l'affaire des caricatures de Mahomet qui avait fait le tour de la planète il y a quelques mois. En février 2006, c'était notamment le Danemark qui avait été touché par de multiples attaques informatiques.

Cette fois, environ 1 600 sites Web hébergés par Proinet et 3 800 autres hébergés par une autre entreprise qui ont été ciblés, a déclaré Kjetil Jensen, porte-parole du premier cité. Selon lui, les hackers, se basant sur un réseau turc, ont réussi à remplacer des éléments de certains sites Web pour y placer leurs messages. Ainsi d'après l'agence de presse suédoise TT relayée par AP, le site de dessins animés Bamse s'est vu remplacé par une page précisant que le prophète avait été insulté.

C'est la publication du dessin de Lars Vilks - consulter son site Web, dans le journal Nerikes Allehanda du 19 août dernier, qui est à l'origine des attaques informatiques, les communautés musulmanes en Suède s'étant également faites entendre dans le pays scandinave. Malgré les menaces de mort, Vilks a indiqué ne pas regretter sa caricature, précisant aux musulmans occidentaux que " dans l'Occident, l'on se moque de tout ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186771
C'est pas les Turcs (pays Oriental) qui veulent faire partie de l'Europe ?
Il faut vraiment attendre au moins un siècle pour qu'ils soient acceptables.. et encore
Le #186774
Quel est le rapport entre 4 hackers et la volonte d'un pays d'entrer dans l'UE?
Que tu ne sois pas d'accord avec son entree en se basant sur des criteres politiques, pourquoi pas(manque de respect des droits de l'homme, politique agressive envers les kurdes), mais a partir de quelques hackers, decider qu'il faut attendre un siecle avant de les faire rentrer, c'est (pour changer?) ridicule...
Le #186780
c'est vrai que quelques hackers, c'est super représentatif de la population.

+ 1 edzilla
Le #186792
Phebus, cela t'arrive de faire fonctionner la masse qui se situe entre tes deux oreilles ??
Le #186804
+1 phebus, ces hackers représentent très bien la mentalité de là bas (ils connaissent pas l'humour, ou du moins la critique ...)
Le #186807
allthew3: comme toujours, c'est pas en se basant sur une poignee d'extremistes que tu peux juger tout un pays.
Je ne suis pas pour l'entree de la turquie dans l'UE, mais je vois vraiment pas en quoi quelques hackers et quelques extremistes peuvent etre considere comme les representants d'un pays.

Mon proprio est turc, musulman pratiquant, mais il refuse que la turquie rentre dans l'UE tant que les droits de l'hommes seront bafoues de cette maniere, et surtout tant que les kurdes seront traites comme ils le sont actuellement.
Le #186810
edzilla : regarde nous, fait un dessin avec le pape sur un corps de chien : ça choque personne

met sarko sur un chien idem
sego idem
... idem

bref y'a que ces pays qui viennent embeter (pour pas dire autre chose) le monde.
Le #186815
"regarde nous, fait un dessin avec le pape sur un corps de chien : ça choque personne"
--
Bien sur que ca choque des gens. Tu as les meme extremistes du cote des catholiques et/ou des chretiens. C'est juste que tu en entends moins parler...


"bref y'a que ces pays qui viennent embeter (pour pas dire autre chose) le monde."
--
Non, y'a des gros cons qui viennent emmerder le monde pour rien. Mais de la a rendre tout un pays responsable, faut arreter.
Renseignes toi un peu, essaie des discuter avec des turques, au lieu de te contenter de lire gnt et de regarder la tele, tu verras que la majorite des turcs et des musulmans ne crient pas "chien d'infideles" des que tu es pas d'accord avec eux.
Le #186823
je passe pas ma vie devant la TV et l'ordi, je suis pas comme toi
et dis moi pas de parler avec des turques ça me soule deja (je vis dans le Nord de la France, Dunkerque si tu connais =>dans mon quartier y'a pratiquement 60% d'arabes, je te dis pas le bordel ...)

PS : je suis pas raciste (heureusement pour moi : la liberté d'expression existe pas avec ces gens là
Le #186834
"je passe pas ma vie devant la TV et l'ordi, je suis pas comme toi"
--
Moi non plus, je te rassure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]