Microsoft offre sa suite Office 2007 aux enseignants

Le par  |  36 commentaire(s)
Mise à jour de compatibilité pour Office 2007 (475x358)

Microsoft propose aux enseignants de télécharger gratuitement sa suite bureautique Office 2007 et de les former à son utilisation.

Mise à jour de compatibilité pour Office 2007 (475x358)Avec la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École, la maîtrise des TIC ( Technologies de l'Information et de la Communication ) fait à présent partie des 7 piliers du socle commun de connaissances et de compétences. Les enseignants n'ont donc plus le choix, ils doivent se mettre à l'outil informatique.

En partenariat avec France 5, Hachette, iTop et Nathan et suite à un accord signé avec le Ministère de l'Éducation Nationale, Microsoft France a ouvert un portail consacré à la suite bureautique Office 2007. Depuis celui-ci, les enseignants et personnels administratifs de 70 000 écoles, collèges et lycées pourront télécharger Office 2007 Professionnel gratuitement depuis leur domicile. Le téléchargement sera opérationnel à partir du 18 juin prochain.

Ils auront également accès à près de 300 tutoriels vidéos et fiches d'activités par discipline ( Anglais, Français, Histoire-Géographique, Mathématiques, etc. ) destinés à les former à son utilisation dans le cadre de leur travail. Le portail fournira également le calendrier des formations Office 2007 qui seront organisées dans plusieurs grandes villes en France ( Limoges, Strasbourg, Caen, Nice, Lille et Rennes ). Les enseignants auront enfin à leur disposition un espace Office Live Workspace pour travailler en équipe et partager leurs documents avec la classe.

Éric Le Marois
, Directeur Éducation et Recherche de Microsoft France : " Les enseignants ont un volume de travail important sur la préparation de leurs cours, souvent réalisé à domicile. (...) Avec cette initiative, nous souhaitons faciliter l'équipement numérique à domicile des enseignants, par le biais d'Internet, qu'ils sont désormais nombreux à utiliser régulièrement. "

En offrant sa suite bureautique aux enseignants, Microsoft entend visiblement ne pas voir se reproduire la migration d'Office vers OpenOffice.org déjà opérée dans les rangs de l'Administration Française et de la Gendarmerie Nationale, et ainsi préserver sa place sur les bancs de l'école.
Complément d'information
  • Test Microsoft Office Web Apps : suite bureautique en ligne
    Cela fait plusieurs mois que la suite bureautique en ligne Microsoft Office Web Apps est en place mais très récemment, elle a subi des améliorations qui en font désormais un solide concurrent pour Google Documents. Vous êtes déjà ...

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #248941
Un bon coup médiatique pour Microsoft qui veut détrôner OpenOffice, reste que le consommateur lambda devra toujours payer un prix exorbitant pour les produits de l'entreprise de Seattle.
Le #248971
Heu... faudrait pas inverser les rôles : office ne cherche pas à détrôner OpenOffice, mais plutôt à garder son avance.
Le #248991
Ce qu'il réussit assez bien jusque là, vu l'ergonomie d'OpenOffice ...
Le #249001
@PoCk3T:

L'ergonomie est quelque chose de très subjectif.

Et comme les gens ont horreur du changement, après plus de 10 ans avec la même interface, certains préfèrent open office qui a gardé une interface à office 97 à 2003 qu'office 2007 où tout à changé.

Ce qui aide office à garder son avance, c'est pas son ergonomie, c'est principalement deux choses:
- l'avance technologique dans le milieu professionnel (fonctionnalités avancées, travail collaboratif, intégration aux système MS,...) plus les pratiques douteuses (appelées technique du marchand de drogue, comme fournir gratuitement les écoles pour que les gens apprennent dessus... et y reste)
- l'avance marketing dans le milieu des particuliers (pratique commerciale douteuse, le fait que les gens aiment avoir la même chose qu'au boulot,..)


Le #249011
J'ajouterais aux propos de Chitzitoune que vu les problèmes de compatibilité entre Office et Open Office, c'est bien lourd de se retrouver au bureau avec des .rtf tapé à la maison sous Open...
Toujours le problème des standards...
Et Micro$oft a une puissance immense, comme il l'a montré avec l'affaire de la certification des son Open XLM....
Anonyme
Le #249041
ergonomie? hehehe

je préfère largement l'ancienne et surtout pour ceux qui ont fait du changement d'interface, je préfère IBM... avec lotus symphony qui est super bien pensé!
Le #249051
J'ai développé une application pour une entreprise et j'ai intégré l'interface office 2007 et je dois dire que ca a bcp plu. (Ils ne connaissaient pas office 2007)
Franchement je la trouve très pratique la nouvelle interface.

Sinon pour le reste je trouve qu'open office à une pratique commerciale douteuse ... c'est gratuit ... c'est pire que les marchands de drogue... Tout le monde y a droit !!!!
Le #249071
Purée... mais n'importe quoi... quand es-ce que Microsoft arrêtera avec ses méthodes commerciales anti-concurrentielles ? Soit c'est gratuit pour tout le monde, soit ça l'est pour personne...

Et puis, il faut que l'éducation nationale arrête d'utiliser les produits Microsoft, car dixit Stallman : « Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement. »

@Barbs -->Euh, OpenOffice ne produit pas du RTF hein par défaut D'ailleurs, si il le produisais par défaut, cela ne poserais pas de soucis avec Office puisque Office sais lire le RTF...


Le #249081
Je confirme, j'ai reformatté mon pc et à la place d'office et mis lotus symphony... qui est vraiment bien foutu niveau interface

Après à chacun ses goûts, mon père utilise office 2007... qu'il trouve très bien (mieux qu'avant même), même si au debut il y a eu un temps d'adaptation.

Les gens ont peur du changement, mais sur le coup microsoft a vraiment innové avec la version 2007 et je ne puisse qu'encourager l'initiative.
Le #249091
"Purée... mais n'importe quoi... quand es-ce que Microsoft arrêtera avec ses méthodes commerciales anti-concurrentielles ? Soit c'est gratuit pour tout le monde, soit ça l'est pour personne..."

Le jour où microsoft rendrait office gratuit pour tout le monde, chuis sûr que tu te plaindrais encore car il concurrencerait open office... n'est-ce pas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]