Microprocesseurs : Sun Microsystems s'offre Montalvo Systems

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun_Microsystems_Logo

Sun Microsystems fait l’acquisition d'un concurrent d'Intel et AMD spécialisé dans la fabrication de microprocesseurs de faible consommation.

Sun_Microsystems_LogoAprès Apple qui a jeté son dévolu sur P.A Semi, c’est au tour de Sun Microsystems de lui emboîter le pas en s’emparant de la petite société Montalvo Systems qui a d’abord tenté de faire cavalier seul en essayant de percer dans un marché où sévissent Intel et AMD. Montalvo a donc fini par rejoindre les rangs de Sun, la firme de Santa Clara connue pour être l’une des rares à concevoir ses microprocesseurs pour les utiliser dans ses propres serveurs.


Sun veut monter en puissance
La petite réputation de Montalvo tient à l’utilisation de multicœurs asynchrones à faible consommation. Selon ARN, plutôt que de multiples et identiques cœurs comme dans les puces d’Intel, Montalvo aurait prévu d’utiliser différents types de cœurs, certains plus puissants que d’autres, sur la même puce afin d’améliorer les performances et garder une consommation basse.

Difficile d’en savoir plus d’autant que le site de Montalvo est désormais réduit à sa plus simple expression et que Sun n’est pour le moment guère bavard au sujet de son acquisition, un peu comme l’avait été Apple avec P.A Semi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]