Sun microsystems Annoncée hier en fin d'après-midi et relayé par CNET News , les deux groupes " tiendront une téléconférence pour discuter d'un accord étendu " dont les tenants et aboutissants restent mystérieux.

" John Fowler, vice-président exécutif de la division Systems Group chez Sun, et Andy Lees, vice-président entreprises de la division Server & Tools Marketing et Solutions Group chez Microsoft tiendront une conférence téléphonique avec la presse et les analystes ", indique le court communiqué.

Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui sera annoncé, les portes-paroles des deux firmes n'ayant pas souhaité divulguer plus de précisions pour le moment. Sun Microsystems et Microsoft avaient signé un accord en avril 2004 en marge du règlement d'une dette du second envers le premier. A l'époque Sun avait reçu 1,6 milliard de dollars dans le cadre d'un litige l'opposant au géant des logiciels dont l'issue n'aura pas chamboulé le monde de l'informatique.

Il y a quelques jours, Sun annonçait ses intentions de croissance et indiquait miser notamment sur des acquisitions ainsi que sur des partenariats. La croissance des revenus est désormais une des priorités pour le groupe Sun, éditeur du système d'exploitation Solaris et du fameux Java Runtime Environment. Nous vous fournirons davantage d'informations dans les heures qui viennent.