Open Source : Sun Microsystems boucle le rachat de MySQL

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun_Microsystems_Logo

L'affaire aura été rondement menée par la firme de Santa Clara qui, un peu plus d'un mois seulement après la signature d'un accord définitif, fait officiellement tomber MySQL dans son escarcelle.

Sun_Microsystems_LogoIl y a seulement 6 semaines, Sun Microsystems a fait part de son intention de débourser 1 milliard de dollars, 800 millions en liquide pour la totalité des actions et 200 millions pour les options, afin d'acquérir MySQL AB.

Mardi, Sun a officialisé ce rachat et s'octroie donc les services du développeur de l'une des bases de données les plus célèbres dans le domaine, PDG de MySQL AB compris puisque Marten Mickos intègre l'équipe de direction du groupe. Dans le marché lucratif des bases de données, ce rachat devrait permettre à Sun de tenir la dragée haute à Microsoft, IBM et surtout Oracle.

MySQL a été téléchargée à plus de 100 millions d'exemplaires et la firme de Santa Clara s'est engagée à développer et optimiser la plate-forme logicielle LAMP* dont elle fait partie, et ce pour GNU/Linux, Windows, Mac OS X et bien sûr OpenSolaris. D'ores et déjà, Sun propose aux entreprises un abonnement pour tous les produits MySQL avec prise en charge du support.

Le PDG de Sun, Jonathan Schwartz, a également indiqué que d'autres acquisitions open source allaient suivre dans le futur. On sait d'ailleurs déjà que Sun a jeté son dévolu sur InnoTek et sa solution VirtualBox dans le domaine de la virtualisation.

* Linux, Apache, MySQL et PHP/Perl.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]