Sun Microsystems : des pertes nettes au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun Microsystems Pro

Si Sun Microsystems va désormais pouvoir s'appuyer sur Oracle, ses résultats pour le premier trimestre de l'année (son troisième trimestre fiscal 2009 ) font pencher la balance dans le sens des pertes.

Sun_Microsystems_LogoSun Microsystems a peut-être trouvé le sauveur de sa situation financière avec Oracle, qui a proposé un rachat pour 7,4 milliards de dollars, aux dépens d' IBM, mais son bilan reste mitigé pour le premier trimestre de l'année, qui correspond à son troisième trimestre fiscal pour l'exercice 2009.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,61 milliards de dollars, loin des 3,22 milliards de dollars du trimestre précédent et encore plus de 3,61 milliards de dollars de la même période en 2008.


Sun : la restructuration pèse sur les résultats d'exploitation
Sun affiche ce trimestre une perte nette de 201 millions de dollars, à peine mieux que les 209 millions de dollars de perte observés au trimestre précédent, mais qui s'est largement creusé par rapport aux 34 millions de dollars de pertes du même trimestre en 2008.

Les chiffres d'affaires générés par les ventes d'équipements et les services sont tous deux en baisse et le groupe doit compter avec des charges de restructuration d'un montant de 46 millions de dollars. Autant d'éléments que devra prendre en compte Oracle pour rééquilibrer la société.

Malgré tout, Sun Microsystems dispose de 2,99 milliards de dollars de trésorerie et a dégagé ce trimestre un cash flow de 178 millions de dollars. A noter que le groupe ne tiendra pas de conférence de présentation de ses résultats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]