Le Super Bowl est généralement l'occasion pour les marques de s'offrir un gigantesque coup de publicité. Chez Intel, on a misé sur des drones, et pas qu'un peu : 300 drones ont été mis à contribution pour appuyer le lancement de la prestation de la chanteuse Lady Gaga.

Des drones qui ont été coordonnés à la perfection, formant progressivement un drapeau américain derrière la chanteuse debout sur le toit du stade avant de plonger sur scène ( on sait depuis que la séquence avait été enregistrée).

Ces drones étaient des "Shooting Star", des quadricoptères présentés par Intel l'année dernière et spécialement équipés d'un globe lumineux leur permettant de proposer des shows aériens. Le tout a été coordonné par un ordinateur capable de gérer un nombre illimité d'animations en 3 dimensions.

Lors d'un précédent essai, Intel avait réussi à coordonner les déplacements d'une nuée de 500 drones. La marque avait annoncé que son système était même capable d'anticiper les défauts de batterie : si un drone venait à se crasher ou à manquer d'énergie, un réserviste vient automatiquement prendre sa place au sein de la nuée.

Enfin, la séquence a été enregistrée la veille afin notamment de disposer d'une autorisation et de se conformer aux réglementations concernant le survol de zones habitées. La performance a été réalisée alors que le stade était vide.