Super Street Fighter IV fera l'impasse sur l'arcade

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamereactor (en allemand)
super-street-fighter-iv

Street Fighter IV est sorti sur Xbox 360, PS3, PC, ainsi que sur bornes d'arcade. Toutefois, la mouture "Super" ne se dirigera que vers les consoles. Le producteur du jeu exprime son regret de ne pouvoir combler tous les joueurs de SFIV.

super-street-fighter-ivMalgré son look de DLC de luxe, Super Street Fighter IV sera disponible en version disque, à un prix apparemment abordable. Quelques modifications au niveau du gameplay seront opérées, et de nouveaux bagarreurs feront également leur apparition. 

Mais cette fois-ci, seules la PlayStation 3 et la Xbox 360 seront concernées, ce qui pourra mettre en rogne les gamers PC, mais également ceux qui aiment pratiquer le titre de Capcom en salles d'arcade. Les larmes de crocodile n'y changeront rien, Super Street Fighter IV se jouera à la maison ou chez un ami, un point c'est tout.


Une exclu à envier ?
Et pourtant, Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter IV, a conscience qu'énormément de joueurs qui jouent en arcade demandent eux aussi cette révision du soft. Mais il ne saura toutefois que confirmer qu'elle aura uniquement lieu sur PS3 et Xbox 360, et pas ailleurs :

"Je suis donc malheureusement désolé de le dire aux fans d'arcade qui se trouvent là : il n'y aura pas de version arcade de cela [Super Street Fighter IV]. Je pense que beaucoup de personnes ont été sympathiques de demander une mise à jour en arcade. Je sais que, dans certaines parties du monde, ça n'a pas vraiment d'importance qu'il y ait une version arcade ou non.

Mais il est certain qu'au Japon, dans le reste de l'Asie et dans quelques endroits de l'Océanie, il y a encore beaucoup de gens qui jouent en arcade. Alors, je suis désolé de les décevoir, mais cette fois ça ne regarde que la Xbox 360 et la PlayStation 3."

Je pense que c'est assez clair. Pour avoir la meilleure mouture de Street Fighter IV, il sera donc indispensable de se tourner vers les consoles de salon. Cela reviendra sans doute moins cher au final, à bien y réfléchir.

Super Street Fighter IV nous arrivera au printemps prochain, sur Xbox 360 et PS3. Et pas du tout en arcade, histoire d'enfoncer le clou.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #528761
D'un autre coté il n'a pas eu un gros impact sur console (du moins par rapport à ce qu'il est potentiellement capable de faire) au Japon... du fait que les joueurs s'étaient déjà ruinés les pouces dessus depuis belle lurette en Arcade.
Ça a peut être servit de leçon cette fois...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]