Supreme Commander : la version 360 se dévoile

Le par  |  0 commentaire(s)
Supreme Commander Xbox 360 - Image 1

Annoncé récemment, le portage de Supreme Commander fini aujourd’hui par nous donner de ses nouvelles au travers d’images de qualité proches, très proches des PC.

C’est la célèbre firme Aspyr qui va se changer d’effectuer ce portage en bonne et due forme. THQ a eu la bonne idée de faire confiance à un organisme véritablement spécialisé en la matière et qui sait tout du moins conserver avec soin un ensemble technique qu’il soit issu des PC ou des consoles.

Néanmoins la version 360 de Supreme Commander (consultez notre test) n’en reste pas pour autant un simple portage vidéoludique, ce dernier subira de nombreux changements par rapport au jeu originel et se rapprochera ainsi de l’excellent add-on Forged Alliance. Parmi ces améliorations on notera surtout la refonte de l’interface graphique bien plus lisible et surtout personnalisable qu’à l’accoutumée.

Malheureusement, ces judicieuses améliorations ne seront suivies par l’implémentation des unités présentes dans Forged Alliance excluant ainsi la présence des Seraphims. En contrepartie trois unités exclusives au support et deux nouveaux modes de jeu multijoueur feront une franche apparition pour tenter tant bien que mal d’atténuer cette absence.

Supreme commander xbox 360 image 1 Supreme commander xbox 360 image 3 Supreme commander xbox 360 image 6

Plus qu’un portage ?
Très gourmand, le jeu subira quelques désagréments technologiques qui toucheront la taille des cartes (20km sur 20km) ainsi que le nombre maximal d’unités présentes (500 au total). Tout cela pour bien entendu garder un jeu fluide et surtout jouable, car sur PC les parties peuvent rapidement tourner au cauchemar notamment lorsque 1500 unités sont invoquées.

Le gameplay sera lui aussi la proie à de nombreuses simplifications stratégiques imitant son collègue Tiberium Wars (consultez notre test) on espère cependant que le concept ne perdra point en intérêt ni même en profondeur, réponse dans quelques mois…

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]