Surface : Microsoft fait définitivement disparaître la dénomination "RT"

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Surface RT logo

Hier, Microsoft rendait disponible sa toute nouvelle génération de tablettes Surface , les Surface 2 et Surface 2 Pro. Mais le fabricant profitait également de l’occasion pour en finir avec la dénomination RT de sa tablette de première génération.

Microsoft a ainsi profité de la sortie de ses Surface 2 pour mettre un terme à la dénomination RT de sa Surface RT de première génération. Plus aucune page de produit ne mentionne le terme et Microsoft a confirmé qu’il s’agissait «  de rester cohérent avec l’appellation de nos nouveaux produits, Surface RT est désormais renvoyée  plus simplement à Surface. »

Microsoft Surface 2 Jack Cowett avait déjà admis que l’appellation RT avait été une source de confusion pour les clients et que Microsoft avait eu une mauvaise idée. En conséquence, et pour faire oublier l’échec de la Surface RT, la Surface 2 mettait de côté la dénomination, Microsoft annonçant alors qu’il s’agissait d’être plus clair et de ne plus perturber le consommateur.

Or c’est totalement le contraire qui risque d’arriver aujourd’hui. En supprimant la dénomination RT à la fois de l’ancienne génération et de la nouvelle, les consommateurs risquent de se perdre un peu plus dans les tablettes de Microsoft. Difficile ainsi d’être explicite quand seule la Surface 2 Pro (et première génération) propose le véritable Windows 8 alors que les autres affichent finalement bel et bien Windows RT.

Ce n’est au final pas tant l’appellation RT qui dérange ou qui a fait de la tablette un échec, mais plutôt sans doute un prix trop élevé et un Windows RT trop limité.

Au passage, Microsoft supprime également la tuile présente par défaut sous Windows RT 8.1 permettant d’accéder au bureau traditionnel. Une évolution logique selon Microsoft qui souhaite véritablement focaliser l’attention des utilisateurs sur son interface « Modern » optimisée pour les interactions tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1535892
C'est certain que RT c'est pas loin de RaTé
Le #1535982
Bon c'est vrai, l'humour Microsoft, c'est pas toujours très élaboré, mais on se marre bien quand même. Ils abusent un peu du comique de répétition, mais ils sont constants dans le ridicule, après le résultat est un peu trop prévisible, ce qui nuit un peu à la prestation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]