Surface Pro : prise en main de l'ordinateur tactile de Microsoft et premières impressions

Le par  |  5 commentaire(s)
surface Pro

La Surface Pro a fait l'objet d'une petite prise en main. Premières impressions sur celle que Microsoft nous vend comme un ordinateur tactile.

En fin de semaine dernière, la Surface Pro, dispositif qu’Intel vend comme un ordinateur tactile et non comme une tablette tactile – il laisse cette appellation à la Surface RT –, a fait ses premiers pas sur le marché Hexagone avec des prix officiels de 879 et 979 euros pour des versions de 64 et 128 Go. Une facture qui peut gonfler de 119 ou 129 euros pour ceux qui désirent disposer du clavier amovible en plus.

La facture est donc particulièrement salée et un avis éclairé par une prise en main ne serait clairement pas de trop pour qui serait tenté par le joujou portant la griffe de Redmond. C’est ce que nous proposent justement nos confrères du site Internet The Inquirer.

surface Pro 
L'ordinateur tactile Surface Pro ( cliquer pour agrandir )

Surface-RT-vs-Surface-Pro 
Les caractéristiques de la Surface Pro par rapport à celles de la Surface RT ( cliquer pour agrandir )

Selon leur conclusion, la Surface Pro offre de bonnes performances. Reste maintenant le coût de cet ordinateur tactile lorsque l’on acquiert le clavier proposé en option, qui fait que l’on se trouve avec un dispositif au prix d’un ultrabook, mais avec une autonomie ( 4h30... ) et une connectivité moins intéressantes. Autre point noir pour un produit " Made in Redmond " : la suite bureautique Office n’est pas préinstallée. Ballot, sachant que Bill Gates, l’ex-gourou de Microsoft, mettait récemment en avant cet aspect lorsqu’il compare la Surface Pro à l’iPad d’Apple. Résultat des courses : un petit 6 / 10 pour la Surface Pro.

Consulter le test dans son intégralité ( en anglais )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1326982
Sentez cette douce odeur de bide.
Le #1327002
Wzefffz a écrit :

Sentez cette douce odeur de bide.


Douce odeur!!? Je n'arrive plus à respirer!
Le #1327092
Personnellement le seul defaut c'est le prix et le clavier en option.

A 200? de moins avec clavier compris, je me le serais bien pris pour en faire une machine d'apoint en changement de mon tank de 17".


Le #1327372
Mouskito a écrit :

Personnellement le seul defaut c'est le prix et le clavier en option.

A 200? de moins avec clavier compris, je me le serais bien pris pour en faire une machine d'apoint en changement de mon tank de 17".


On peut même préciser : GROS défaut !
A ce prix-là, c'est moins aberrant que la Surface RT, vu qu'on parle là d'un Ultrabook (un peu light je trouve) mais je pense que les gens sont devenus méfiants à cause de leur blague de la première Surface sortie ...
Le #1328462
Si tu veux t'en servir professionnellement, malgré le concept original de "ordinateur tactile" , il te faut un clavier !

Il te faut rajouter MS Office, ce qui n'est pas gratuit non plus ...

Bien sûr, tu pourrais économiser en installant LibreOffice, mais là ... en tant que machine de démonstration de MS, ça le fera pas !!!

Super cher, donc !

Il faut être très, très motivé pour l'acheter cette bécane....


Effectivement, comme tout ce que fait MS en ce moment ( voir la XBox à venir) , ça sent le bide !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]