Surface RT : un million de tablettes vendues par Microsoft ( UBS )

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Business Insider
Surface RT logo

D'après un analyste d'UBS, Microsoft a vendu seulement un million de Surface RT. La tablette a été mise sur le marché fin octobre 2012.

Cela reste pour le moment une inconnue. Quand Microsoft a annoncé la vente de 60 millions de licences de Windows 8 ou encore plus de 100 millions de téléchargements pour le Windows Store, aucun chiffre officiel n'a par contre été évoqué pour Surface RT.

Selon un analyste d'UBS, la tablette de Microsoft fonctionnant sous Windows RT n'aurait été vendue qu'à un million d'exemplaires. C'est peu compte tenu du fait que la tablette Surface RT a été mise sur le marché fin octobre 2012. À voir si ce chiffre sera confirmé par Microsoft lors de l'annonce de ses résultats financiers le 24 janvier.

Pour Brent Thill, c'est deux fois moins que ses projections initiales. Il évoque pour cela deux raisons : une comparaison difficile par rapport à l'iPad et une distribution trop étroite. Un dernier point pour lequel Microsoft a toutefois réagi.

En France, Microsoft a fini par élargir sa distribution de tablettes Surface en s'appuyant sur des enseignes comme la Fnac, Boulanger.

Microsoft-Surface-ProD'ici la fin du mois, Microsoft va lancer sa Surface Pro qui s'appuiera sur Windows 8 Pro et une architecture Intel. Plus puissante mais aussi plus onéreuse, elle permettra l'installation et l'utilisation des applications actuelles qui tournent sous Windows 7.

La firme de Redmond n'a jamais été très claire sur ses prévisions de vente pour Surface. Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a évoqué par le passé la vente de " quelques millions " et a laissé entendre que Surface servirait à amorcer la pompe, tout en laissant la place aux partenaires de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1151122
Pour Microsoft, Surface RT risque d'être un "flop" commercial .
Le #1151182
Flop annoncé et parfaitement logique.
Le #1151252
Je suis d'accord.
Comme beaucoup je trouve le concept vraiment bien mais le prix est BEAUCOUP trop élevé ...
Le #1151372
ah bon c'est un ordi-tablette ? paske la pub explique clairement qu'ils s'agit de castagnettes de 800cm^2 ... C'est surement pour ça que ce bide : c'est mal expliqué !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]