Si Orange sera l'un des partenaires préférentiels de Netflix pour la diffusion du service sur son réseau auprès de son parc d'abonnés, la firme ne souhaite pas pour autant laisser à l'américain l'intégralité d'un marché juteux en pleine expansion.
Ainsi, quelques mois avant l'arrivée de Netflix en France, Orange vient d'annoncer le lancement de Jook Vidéo en illimité, une offre à son propre service de VOD pour 7,99 euros par mois.

Netflix Orange compte ainsi faire le plein avant de voir la concurrence relancée de plus belle au mois de septembre avec une offre à prix plancher accessible auprès des 5,6 millions d'abonnés Livebox Play.

Pour 7,99 euros par mois, les abonnés auront accès à Jook Video ( issu du groupe AB) en illimité et sans aucun engagement. Une offre assortie d'une période de découverte facturée 1 euro par mois pendant les 2 premiers mois.

Le catalogue de Jook Video est actuellement composé de 10 000 programmes répartis dans six catégories : cinéma, séries, kids, mangas, musique et découverte.

Pour l'instant, le marché de l'abonnement VOD reste marginal en France comparé à la location unique, mais sa progression est vive depuis 2012. Actuellement, le marché représente 28 millions d'euros selon le cabinet d'étude GFK.

Et les choses pourraient s'accélérer avec Netflix, qui débarquera avec du lourd : des séries américaines plébiscitées par les spectateurs français et les plus grosses productions du box office. Le prix de l'abonnement Netflix devrait être similaire à celui proposé par Orange, soit aux alentours des 8 euros par mois.