Saisie mobile : Swype disponible sur Symbian S60 5th Ed.

Le par  |  0 commentaire(s)
Swype logo

La méthode de saisie Swype est maintenant disponible en version beta pour les terminaux Nokia sous Symbian S60 5th Edition.

Swype logoSaisir du texte sur un téléphone portable n'est toujours pas chose aisée malgré les améliorations apportées aux claviers, qu'ils soient réels ou virtuels. Pour les seconds, la méthode la plus courante consiste à taper lettre après lettre, avec l'aide éventuellement d'un dictionnaire prédictif.

Depuis des années, des méthodes sont développées, en modifiant par exemple l'arrangement du clavier. La société Swype propose une autre façon de faire qui consiste à laisser son doigt passer sur les lettres constituant un mot, un dictionnaire interprétant le mot que l'on cherche à composer.


Swype disponible sur Symbian^1

Cette méthode offre une saisie sans rupture dans la gestuelle qui est présentée comme plus rapide que la saisie lettre à lettre. C'est du moins cet argument qui a su séduire plusieurs grands fabricants, comme Samsung et Motorola, au point de les inciter à la proposer sur leurs derniers smartphones Android.

en attendant une hypothétique version pour iPhone, c'est sur Symbian S60 5th Edition ( Symbian^1 ) que la méthode de saisie Swype fait son apparition, encore en version beta. C'est donc du côté des beta labs de Nokia qu'il est possible de la télécharger.

Cette disponibilité n'est guère surprenante, Nokia ayant investi par l'intermédiaire de son fonds d'investissement stratégique dans Swype. La version beta de Swype pour Symbian est compatible avec les smartphones Nokia 5800 Xpress Music, Nokia 5230, Nokia N97, Nokia N97 mini et Nokia X6.

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]