Sybase 365 : l'AFP s'invite dans le service AvantGo

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AFP

Sybase 365, filiale de Sybase et éditeur du service de flux d'informations AvantGo, bien connu des utilisateurs de PDA, annonce un partenariat avec l'AFP pour la diffusion de ses dépêches.

Logo AFPL' Agence France Presse ( AFP ) mène depuis quelques mois une offensive tous azimuts envers la diffusion Internet, et particulièrement du côté du Web Mobile et de son accès sur téléphones portables. Après avoir annoncé une série d'offres de contenus mobiles à intégrer dans des portails pour les opérateurs en juin dernier, c'est un nouveau partenariat qui est annoncé.

Elle vient en effet de signer un accord avec Sybase 365, éditeur de la plate-forme d'agrégation d'informations AvantGo, couramment utilisée par les possesseurs de PDA et smartphones, pour y diffuser ses dépêches. Celle-ci se fera en langue anglaise uniquement, afin de toucher le plus grand nombre d'utilisateurs de ce service, utilisé internationalement.


Bâtir une présence sur l'Internet mobile
AvantGo logo" Il ne fait aucun doute que les terminaux mobiles vont jouer un rôle de plus en plus important en permettant aux consommateurs de suivre les événements et la vie des personnalités qui font l'actualité " ,explique Gilles Tarot, directeur marketing à l'AFP Amérique du Nord.

" Donner à nos lecteurs les moyens d'accéder à nos dépêches internationales de la façon la mieux adaptée à leurs besoins, que ce soit au format imprimé, en ligne ou sur un terminal mobile avec AvantGo, constitue pour l' AFP une évolution logique. "

Michael Kutzman, directeur général de Sybase 365 pour la publicité mobile, indique pour sa part qu' "afin d'assurer une plus grande souplesse d'utilisation, le canal AFP est disponible sur AvantGo via le navigateur Internet du terminal mobile ou sur le client AvantGo téléchargeable, de sorte que l'utilisateur peut accéder au contenu en ligne ou hors ligne. "

L' AFP tente ainsi de rattraper son retard dans la diffusion de ses dépêches au niveau de la sphère mobile par rapport à ses concurrents, comme Reuters, tout en essayant de se créer des opportunités de revenus via le Web mobile. Le choix d'AvantGo permet de bénéficier directement d'une audience et d'une plate-forme de diffusion éprouvée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]