Sécurité informatique : Symantec s'offre Blue Coat pour plus de 4 milliards de dollars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Symantec

Symantec va acquérir Blue Coat pour plus de 4 milliards de dollars. Le groupe s'offre ainsi de nouvelles perspectives de croissance et un nouveau directeur général.

cyberattaqueSymantec entend se recentrer sur son cœur de métier, à savoir la sécurité informatique. C’est la raison pour laquelle le groupe américain, principalement connu pour son antivirus Norton, s’est séparé, en 2015, de sa branche Veritas spécialisée dans le stockage de données. Cette cagnotte va d'ailleurs lui permettre de concrétiser une acquisition qu’il envisageait depuis quelques temps déjà.

Symantec vient en effet d’annoncer qu’il allait mettre la main sur Blue Coat pour la bagatelle de 4,65 milliards de dollars. Le rachat lui permettra de renforcer sa présence dans le monde professionnel face à des acteurs tels que Check Point Software Technologies ou FireEye, grâce à l'acquisition de solutions contre les cyberattaques, et d’augmenter la proportion de son chiffre d’affaires provenant de la sécurité, qui passera à 62 %.

Validée par les deux conseils d’administration et devant être achevée au cours du troisième trimestre 2016, l’acquisition permettra aussi à Symantec d’avoir un nouveau directeur général. Il s’agira de Greg Clark, qui occupe actuellement les fonctions chez Blue Coat et qui succèdera à Michael Brown, parti en avril dernier après des résultats en deçà des attentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1903409
Symantec, la solution sécurité de Norton qui progresse bien
Remarquable en tout point
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]