Symantec récupère 8 milliards pour calmer les actionnaires et retrouver la croissance

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters - Les Echos
symantec-logo

Symantec récupère 8 milliards de dollars, avec lesquels il servira des actionnaires déçus et cherchera de nouveaux relais de croissance.

Dropbox-securiteLe groupe Symantec vient d’annoncer la vente de sa filiale Veritas, créée suite au rachat de la société Veritas-Software en 2005 et spécialisée dans le stockage de données. L’activité est cédée à un groupe d’investisseurs comprenant notamment Carlyle Group et GIC, pour 8 milliards de dollars payés en numéraire. Pour les observateurs, cette cession n’est pas une réelle surprise. Cela faisait des mois qu’un acquéreur était recherché.

Une première partie de la somme, 1,5 milliard, sera distribuée aux actionnaires afin de compenser la déception suite aux résultats décevants ( chiffre d’affaires en baisse de 14 % à 1,5 milliard de dollars et bénéfice net divisé par deux à 117 millions d’euros ), lesquels sont imputables à l’antivirus Norton dont les performances ont été impactées par le recul des ventes d’ordinateurs. La seconde servira, quant à elle, de réserve où la société pourra piocher dans le cadre de futures acquisitions. Elle cherche en effet de nouveaux relais de croissance dans la cybercsécurité, dans un contexte de multiplications des affaires de piratage informatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854455

Norton est redevenu un antivirus performant ces dernières années.

Mais leur politique commerciale , leurs flottements incessants sur leurs produits et l'usure prématurée de 2 PDG en 2 ans n'aide pas vraiment
Le #1854478
Qu'ils se crashent ... ça ne sera pas une grosse perte, je n'ai pas la mémoire suffisante pour me souvenir du jour où les solutions de sécurité de la firme se sont révélées prestigieuses ...


Le #1854486
Pourquoi payer à Norton chère ce que Comodo donne gratuitement?
Le service payant de Comodo c'est uniquement pour le support chat et réparation à distance. Le fait d' être gratuit leur fait la pub pour leurs solutions pro.

Au contraire de Norton qui refourgue leur arnaque à tout les pigeons du coin à des tarifs psycolopigeoniques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]