Norton : Symantec prêt à dédommager les Chinois

Le par  |  7 commentaire(s)
symantec logo noir (Small)

Symantec propose aux utilisateurs chinois un dédommagement suite à une erreur de mise à jour qui aura mis à mal 50 000 ordinateurs.

Symantec logo noir smallOn ne peut pas dire que l'éditeur se presse pour régler cette affaire qui dure désormais depuis plusieurs semaines - voir notre actualité précédente. Symantec avait en effet rencontré des problèmes de mises à jour le 18 mai dernier concernant son programme Norton, ce qui avait empêché des milliers de machines de redémarrer et provoqué la colère de nombreux internautes chinois.


Réaction tardive

Les utilisateurs ayant perdu des données, dont la cause est directement imputable à Symantec, ont demandé une compensation, et au moins deux affaires ont été déposées contre l'entreprise. Mais elle a mis du temps à répondre aux requêtes des personnes concernées et ce n'est que deux semaines après ce problème de mise à jour des définitions de virus que Symantec a bien daigné considérer les compensations possibles.

Après cinq semaines, l'éditeur de solutions de sécurité est désormais prêt à dédommager les utilisateurs chinois de ses produits Norton. Le groupe offre aux particuliers une extension de licence de 12 mois pour les détenteurs de Norton et une copie de Norton Save & Restore 2.0. Pour ce qui est des utilisateurs en entreprises, ils recevront des licences de Symantec Ghost Solution Suite, en fonction du nombre de machines affectées. Les entreprises ne se verront cependant pas octroyer d'extensions de licences pour Norton.

Symantec a indiqué qu'il s'agissait là d'un " geste montrant sa bonne volonté ". Les internautes chinois auront la possibilité de réclamer leurs compensations entre le 27 juin et le 15 juillet, une période largement suffisante selon la firme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175646
Le groupe offre aux particuliers une extension de licence de 12 mois pour les détenteurs de Norton
--
Mouarf, a mon avis, ils vont pas avoir envie de repartir pour 12 mois avec norton

Les internautes chinois auront la possibilité de réclamer leurs compensations entre le 27 juin et le 15 juillet, une période largement suffisante selon la firme.
--
Je sais pas en chine, mais ici, c'est une tres bonne periode pour que la plupart des concernes ne soient pas la...
Le #175653
loool

norton devraient surtout rembourser les millions de déçu.... parceque acheter du norton et constater la médiocrité de leur logiciel ça donne envie de se faire rembrouser.
Le #175670
"Je sais pas en chine, mais ici, c'est une tres bonne periode pour que la plupart des concernes ne soient pas la..."
les chinois n'ont quasiment pas de vacances
Le #175671
Oui, c'est ce que je me suis dit. Cela dit, ca fait quand meme une periode super courte pendant laquelle ont peut faire sa reclamation.
Le #175672
oui c'est sur que 3 semaines c'est court, mais c'est peut etre dans leur culture de faire les choses rapidement.
Le #175680
Oui, ou c'est dans la culture de symantec d'arnaquer ses clients. Faut pas oublier qu'ils ont fait tomber quelque chose comme 2 millions d'ordinateurs, avec impossibilites de redemarrer.
Alors ils sont gentils, mais la pour le coup, ils pourraient etre tres arrangeants...
Le #175681
oui c'est sur, surtout que le dedomagement n'est pas à la hauteur du préjudice subit par les chinois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]