Plus d'un Français sur deux voudrait mater le téléphone de son voisin

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Le Figaro
telephones

A vos codes de verrouillage ! La moitié des gens autour de vous ne serait pas contre jeter un oeil indiscret dans votre téléphone portable.

Personne téléphone mobileLes téléphones portables sont devenus une extension de soi embarquant une foule de données personnelles. Pour des yeux indiscrets, c'est une aubaine pour pénétrer l'intimité d'autrui et le découvrir sous un nouveau jour.

Selon une étude Symantec-Norton, 52% des Français iraient bien jeter un coup d'oeil en toute discrétion au téléphone portable de leur voisin. Un quart des personnnes interrogées seraient prêtes à utiliser les applications présentes et 22% à lire SMS et emails, tandis que 16% pourraient, à l'insu du propriétaire du mobile, être tenté de regarder les photos et vidéos à bord.

Cela tombe bien, un tiers des personnes interrogées indiquent avoir des photos ou vidéos croustillantes ou intimes sur leur téléphone et un tiers y stocke ses identifiants personnels. Dans le même temps, 60% des personnes interrogées indiquent avoir perdu au moins une fois dans leur vie un smartphone ou une tablette. au vu des cette étude, il faudrait penser à les sécuriser, non ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845502
Toujours aussi "cons" les gens et c'est les mêmes certainement qui vont pleurer que, bouh la nsa ,m$,le gouvernement, nous espionne.
Le #1845512
Moi je voudrais mater la femme de mon voisin
Le #1845535
Des choses compromettantes peuvent être connues des autres ...
Le #1845545
La fausse "étude"...
Le #1845548
bof, je suis dans les 48%...

Si les gens vivaient leurs vies au lieu de vivre celles des autres, y'aurait un p'tit espoir...
Le #1845585
La génétique humaine transformera-t-elle les doigts pour les rendre non gras après manger pour ne pas salir les écrans ? Puisque désormais l'humanité a apparemment (et comme le disent les community managers des grosses boiboîtes ou les geekojournalistes du Monde) raison de vivre à travers son extension dumbphonique plutôt que de vivre tout court. Mais si tout le monde le fait, c'est qu'y a une raison, c'est qu'c'est rassurant , hein, si si, rassurons-nous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]