La Symbian Foundation fait peau neuve

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Symbian Foundation
Symbian Foundation logo

Un nouveau logo et un nouveau site en beta destiné aux développeurs, avec de la documentation et des outils, préparent l'émergence de la plate-forme Symbian en version open source.

Symbian Foundation logoLes différentes briques de la future plate-forme Symbian open source se mettent peu à peu en place. Alors que Texas Instruments propose désormais une plate-forme matérielle OMAP pour les créateurs d'applications, c'est maintenant le site même de la Symbian Foundation qui est réorganisé en vue de faciliter les échanges dans la communauté des développeurs.

Doté d'une nouvelle charte graphique et d'un nouveau logo, il est ouvert en beta et veut servir de portail de référence avec de la documentation, des wikis, des forums, du code, des outils et un accès au kit de développement.


En route vers l'open source
Symbian open source evolutionLa Symbian Foundation compte désormais 81 membres qui travaillent ensemble à l'élaboration du code source et joindront leurs efforts pour promouvoir et commercialiser le futur Symbian open source. Mais comme pour les autres plates-formes, le groupe de promotion s'attache à vouloir créer une solide communauté de développeurs.

Les annonces faites lors du CTIA Wireless Show vont dans ce sens. L'avis de la communauté est d'ailleurs sollicité en vue de faire évoluer le site vers sa forme définitive, d'ici quelques mois. Pour rappel, la plate-forme Symbian va connaître plusieurs évolutions ( Symbian 2, Symbian 3 et Symbian 4 qui devrait constituer la base de la forme finale ) avant d'aboutir à la version open source disponible d'ici mi-2010.

Complément d'information
  • Symbian : la Symbian Foundation s'efface devant Nokia
    Après avoir fait de Symbian une plate-forme mobile tournée vers l'open source, la Symbian Foundation redonne les commandes de son développement à Nokia et ne s'occupera plus que des questions de licence et propriété intellectuelle.
  • Symbian Foundation : Lee Williams quitte le navire
    Encore un départ qui touche directement Nokia et sa stratégie autour de Symbian. Lee Williams, le directeur exécutif de la Symbian Foundation, annonce son départ, " pour raisons personnelles ".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]