ST-Ericsson : un chipset U8500 double coeur pour smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
ST Ericsson logo pro

Nokia et ST-Ericsson collaborent ensemble pour proposer une plate-forme de référence destinée à la Symbian Foundation et reposant sur le chipset U8500 avec architecture SMP ( coeurs multiples ), pour des terminaux mobiles de prochaine génération.

ST Ericsson logoLe fondeur géant européen ST-Ericsson vient tout juste de voir le jour mais il avait déjà une annonce importante à faire pour le salon Mobile World Congress. Il a en effet présenté en collaboration avec Nokia une plate-forme de référence destinée à supporter le futur système d'exploitation mobile et open source de la Symbian Foundation.

Il repose sur un chipset ST-Ericsson U8500 répondant aux spécifications HSPA Release 7 et qui repose sur un processeur d'applications Nomadik capable de supporter l'architecture SMP ( Symmetric Muti-Processing ) sur une base ARM Dual Cortex A9, offrant plus de performances pour une consommation d'énergie moindre et un coût abordable

Logo NokiaCette plate-forme est annoncée comme étant la première capable de fournir des fonctionnalités d'enregistrement vidéo en 1080p et elle devrait également être en mesure de faire des processeurs double coeur SMP dans les téléphones portables, ce que promet également prochainement le fondeur américain Qualcomm dans les évolutions de sa plate-forme SnapDragon.

Cela devrait permettre d'étendre encore les possibilités des futurs smartphones et de rapprocher leurs fonctionnalités de celles d'ordinateurs. Cette plate-forme autorisera des capacités graphiques inégalées et un surf sur Internet toujours plus fluide et complet.

" Nous sommes confiants dans le fait que la plate-forme U8500 va alimenter la croissance des terminaux mobiles orientés Web et sommes ravis de collaborer avec Nokia et la Symbian Foundation pour concrétiser les meilleurs produits à venir sur le marché "

, a commenté Monica de Virgiliis, vice-présidente du Wireless Multimedia Group.

Complément d'information
  • Symbian : la Symbian Foundation s'efface devant Nokia
    Après avoir fait de Symbian une plate-forme mobile tournée vers l'open source, la Symbian Foundation redonne les commandes de son développement à Nokia et ne s'occupera plus que des questions de licence et propriété intellectuelle.
  • Symbian Foundation : Lee Williams quitte le navire
    Encore un départ qui touche directement Nokia et sa stratégie autour de Symbian. Lee Williams, le directeur exécutif de la Symbian Foundation, annonce son départ, " pour raisons personnelles ".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]