Symbian^3 : mise à disposition d'outils de développement Web

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Symbian WRT
Symbian logo pro

Des outils de développement pour Symbian^3 viennent d'être mis à disposition et promettent de rendre la création d'applications "aussi facile que de créer une page Web".

Symbian logo proDans la foulée du lancement du Nokia N8, premier smartphone à embarquer le nouveau système Symbian^3 open source sur lequel va miser Nokia pour tenter de répondre aux nouveaux défis du segment des smartphones, ce sont les outils de développement qui sont désormais proposés.

Ceux-ci reposent sur les technologies Web existantes telles que HTML, CSS ou JavaScript, ce qui fait dire à l'éditeur que le développement d'applications sous Symbian^3 est aussi facile que de créer une page Web et ne nécessite pas une expertise pointue dans un langage spécifique.

Bien que ce développement puisse se faire dans n'importe quel environnement de développement Web, celui proposé ici possède des particularités associées à l'univers mobiles qu'il vise, en matière de preview de l'application, de débogage et de déploiement.

" Désormais, n'importe qui peut développer de superbes applications pour des terminaux comme le Nokia N8, premier terminal sous Symbian^3. Ces outils de développement Web fournissent une entrée en matière idéale pour les développeurs Web ciblant les nouvelles opportunités offertes par la plate-forme Symbian^3 et le marché mobile, dans lequel les applications innovantes montrent leur capacité à alimenter les communautés ", explique Lee Williams, directeur exécutif pour Symbian.


Développement pour tous
Les développeurs capables de manier les langages Web pourront y appliquer de la même manière leur savoir-faire mais cette fois pour un univers mobile et en quelques API JavaScript, ils pourront accéder aux couches profondes des terminaux, comme la gestion de l' APN, l'accéléromètre ou la géolocalisation.

" Ces possibilités, associées avec le lancement dans les temps de Symbian^3, est une nouvelle preuve de notre volonté d'apporter l'innovation et de fournir des moyens aux développeurs, dont les développeurs Web, pour mettre en oeuvre la richesse des possibilités de la plate-forme Symbian ",
poursuit Lee Williams.

Les outils WRT ( Web Runtime Tools ) sont disponibles en téléchargement dans l'espace développeurs de Symbian, pour Windows, Linux et Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #632581
"aussi facile que de créer une page Web"

Vu comme le dev web est minable et complexe, ca risque pas d'être facile..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]