Le syndicat des vignerons lance une plateforme de vente directe de l'exploitant au consommateur sur Internet

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 01Net
site syndicat vigneron

C'est une première en France : le syndicat des vignerons vient de dévoiler un portail de vente de bouteilles de vin avec un objectif simple, celui de supprimer les intermédiaires entre les producteurs et les acheteurs.

La vente de vins et spiritueux sur Internet bat son plein, mais en général, ce sont les grandes maisons et les marques bien connues du grand public qui concentrent les ventes.

site syndicat vigneron En quelques années, le vin est devenu un investissement pour certains, avec quelques déconvenues parfois : entre retard de livraison ou incapacité des vendeurs à honorer les commandes, jusqu'à l'écoulement de bouteilles issues de la contrefaçon...

Pour rétablir un peu d'ordre et mettre en valeur les productions indépendantes, le syndicat des vignerons a récemment lancé un site spécialisé dans le commerce dédié aux exploitants : Vente-directe-vigneron-indépendant.com.

L'idée du site est de proposer de la vente directe, sans intermédiaire, avec l'assurance d'un prix plancher, et d'une livraison conforme aux attentes de l'utilisateur.

Pour les vignerons, la plateforme est un pas en avant vers la mise en valeur de leurs productions. Chaque exploitant crée lui même sa fiche et sa grille tarifaire avant d'envoyer sa production vers un entrepôt qui centralise l'ensemble de la logistique.

L'avantage du site, c'est aussi sa traduction automatique dans quatre langues (anglais, allemand, espagnol et chinois) et l'ouverture vers l'exportation internationale, d'ici un an, le site espère pouvoir être lu dans au moins dix langues.

À l'heure ou les vignerons sont toujours en litige avec l'ICANN concernant la mise aux enchères des suffixes en .vin et .vine, voilà sans doute de quoi les réconcilier un peu avec Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838741
Belle avancé............" Santé "
Le #1838750
Et comme d'habitude ils vendront au particulier plus cher qu'on ne trouvera leur production en hypermarché. Le commerce à la française...
Le #1838764
Une façon de contrer les grandes surfaces ? ou les méga e-commerces ?
Le #1838771
cycnus a écrit :

Et comme d'habitude ils vendront au particulier plus cher qu'on ne trouvera leur production en hypermarché. Le commerce à la française...


car tu pense que les grandes surfaces sont un model d'économie?

Les grandes surfaces c'est l’ennemie a abattre. pression sur les fournisseurs, Exploitation maximum de toute les mains d oeuvre. Produits frelatés. surveillance a grande échelle des consommateurs. Optimisation des magasins pour pousser a la surconsommation. Optimisation fiscal....








Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]