.vin et .wine : les viticulteurs appellent déjà au boycott des nouvelles adresses Internet

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
vigne

Alors que l'Icann annonçait le lancement prochain des nouveaux noms de domaine en .vin et .wine, les viticulteurs français annoncent déjà refuser d'adopter le suffixe, et appellent au boycott général.

Les producteurs européens de vin AOC ( appellation d'origine contrôlée) se réunissent à l'encontre du lancement des premiers sites en .vin et .wine, prochainement ouvert par l'ICANN.

vigne Et pour la première fois, le gouvernement français soutient ses viticulteurs dans la démarche. Il est actuellement reproché à ces nouvelles extensions d'entretenir une confusion sur les appellations et de faciliter, entre autres, la contrefaçon. Pourtant, malgré des discussions poussées avec l'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), les premiers sites devraient être lancés dans les jours à venir.

" L'ICANN nous a contactés cette nuit et nous a confirmé que ces adresses seraient bien mises en place " indique Pascal Bobillier Monnot, directeur de la Confédération nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie à appellations d'origine contrôlées (Cnaoc).

Désormais, les viticulteurs se tournent vers Fadi Chehade, le président de l'Icann, qui semble être le seul à pouvoir leur apporter des réponses lors de la prochaine réunion de l'organisme qui aura lieu le 22 juin prochain à Londres. Pour les vignerons, il faudrait ne pas attribuer d'adresse tant qu'un compromis n'a pas été trouvé.

Et la Cnaoc et son homologue européenne, l'Efox ont déjà indiqué qu'en cas de nécessité, elles lanceront une " vaste campagne de sensibilisation vers les vignerons pour les dissuader d'acheter les noms de domaine se terminant par .vin et .wine. "

Actuellement, un groupe américain, Donuts, a déjà déposé un dossier pour l'acquisition d'une adresse en .vin et .wine. En obtenant l'extension, la société pourra la commercialiser pour la décliner en noms de domaine de second niveau comme www.champagne.vin , www.bordeaux.vin , www.crusclassés.vin etc...

Complément d'information
  • Sites en .vin et .wine : la France monte d'un ton
    Après des tentatives de négociations infructueuses entre les viticulteurs d'Europe et l'ICANN, la France avait demandé la suspension de l'attribution des suffixes en .vin et .wine. Face à un nouveau refus, le ton monte entre la France ...
  • Adresses en .vin et .wine : la France lance un ultimatum à l'ICANN
    Cela fait quelques semaines que les viticulteurs français et européens appellent au boycott pur et simple des prochains sites à venir en .vin et .wine, interpellant l'ICAAN sur les risques de la mise en vente de ces nouveaux suffixes, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770652
Les ricains ,eux , ne vont pas se gêner.
Le #1770682
Je suis d'accord avec les viticulteurs, n'importe quoi ces suffixes.

Le #1772022
Une chose qu'on sera certain, c'est de ne pas se retrouver sur un site de cul.
Je cherche un tripe de pieds: vas sur pieds.wine
Tu retrouvera la manière de faire du vin à l'ancienne.
Wine, c'est pas gagner en englais?
Un concours sur les pieds :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]