Le groupe qui revendique actuellement de nombreuses attaques en ligne, dont les dernières contre de grands journaux américains viennent ainsi de pirater le site Marines.com , un site de l’armée américaine servant de plateforme de recrutement.

site Marines piraté  Le groupe de pirates a procédé à un défacement, affichant une série de clichés de faux soldats tenant des feuilles de papier avec des messages de propagande.

Une attaque politique sans équivoque, la page mise en place demandant aux soldats de ne pas se battre pour le " traitre Obama" qui souhaite les " mettre en danger pour sauver les rebelles d’Al Qaeda".

Une allusion à Al Qaeda qui fait écho aux nombreuses déclarations du gouvernement al-Assad, qui décrit depuis le départ les insurgés comme des terroristes.

Les États-Unis et la France ont annoncé envisager des frappes limitées en Syrie suite à l’utilisation supposée d’armes chimiques par le gouvernement en place sur la population. Des suppositions qui demandent encore confirmation des observateurs de l’ONU devant rendre leurs comptes-rendus dans les jours qui viennent.

La Syrian Electronic Army multiplie les attaques depuis le début du conflit en Syrie, elle a récemment piraté le site du Financial Times, The Guardian, des comptes Twitter de groupes de presse ou plus récemment le site du New York Times la semaine dernière.

Concernant l’attaque du site de recrutement de la marine, un porte-parole a déclaré qu’elle était sans conséquence sérieuses, il n’aurait s’agit que d’un simple défacement de page. Le site est d’ailleurs rapidement revenu à son aspect normal.

Source : The verge