Une nouvelle rumeur est apparue chez Download Squad qui affirme que la fameuse tablette de Verizon fonctionnera sous Chrome OS, ce qui en soi ne serait pas tellement surprenant, cette éventualité ayant déjà été évoquée en début d'année.
De même, il semblerait que ce soit HTC qui soit chargé de sa réalisation. Le fabricant taiwanais est déjà à l'origine du Nexus One, premier smartphone distribué directement par Google. Là encore, la rumeur est crédible.
Caractéristiques supposées
Concernant les caractéristiques techniques, c'est un processeur Nvidia Tegra 2 ( sous ARM Cortex-A9 ) qui est avancé, avec un écran de résolution de 1280 x 720 pixels multitouch, 2 Go de RAM, un disque SSD de 32 Go ( et peut-être plus sous d'autres configurations ), un port pour carte mémoire...
L'appareil serait compatible WiFi, Bluetooth et 3G, disposerait d'un module GPS et d'une webcam. Bref, tous les éléments d'une sympathique tablette qui pourrait être lancée le 26 novembre prochain, soit le jour du Black Friday au Etats-Unis, journée mémorable de soldes ouvrant la période des fêtes de fin d'année.
Pour ce qui est du prix, on peut s'attendre à ce qu'une telle tablette soit proposée à un tarif intéressant subventionné par l'opérateur, en échange de la prise d'un abonnement data mobile. A voir si tous ces éléments se confirment prochainement.
Publié le
par Christian D.

Source :
Download Squad (via Engadget)

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.