Chrome OS sur tablette ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Le système d'exploitation de Google à destination des netbooks pourrait également être décliné dans une version tablette PC.

Google_Chrome_LogoC'est une idée qui ne devrait pas plaire à Steve Jobs. Le PDG d'Apple a déclaré que Google voulait " tuer l'iPhone " en entrant sur le marché de la téléphonie avec son Nexus One. Il pourrait également penser que Google veut tuer l'iPad.

Les projets Chromium révèlent en effet un intérêt qui ne se cantonne pas uniquement aux netbooks avec le futur système d'exploitation Chrome OS. Ce dernier pourrait connaître une adaptation au monde des ordinateurs portables voire de bureau, mais aussi une version propre aux tablettes tactiles de 5 à 10 pouces.

Chromium est le projet libre à la base du navigateur Web Google Chrome et du système d'exploitation Chrome OS intimement lié. La possibilité d'une tablette sous Chrome OS n'est donc pas l'expression de la volonté officielle de Google, mais plusieurs " explorations visuelles " ont tout de même été mises en ligne par Glen Murphy. Il est employé par Google et travaille sur l'interface utilisateur de Google Chrome et Chrome OS.

tablet-chrome-1 tablet-chrome-2

Une partie de ces explorations visuelles était en ligne depuis un certain temps. L'annonce de l'iPad met le projecteur sur des concepts, d'autant que deux jours avant la conférence d'Apple, une vidéo a été publiée. Curieux hasard ! Sur cette vidéo ( ci-dessous ), il plusieurs applications peuvent être lancées simultanément, ce qui n'est pas le cas avec l'iPad.

Il se murmure que Google pourrait collaborer avec HTC ( déjà de la partie avec le Nexus One ) pour une tablette avec donc pour centre névralgique Chrome OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589131
La concurrence a du bon.
Attendons les spécifications techniques, tailles, poids, et surtout prix.
Le #589171
Pathétique
Le #589181
Pour parodier les afficionados de la pomme, aveugles, comme il se doit :

"dès que cette tablette sort je l'achète !"

db
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #589311

"Sur cette vidéo ( ci-dessous ), il plusieurs applications peuvent être lancées simultanément, ce qui n'est pas le cas avec l'iPad."



Ah oui c'est super les grandes fenêtres avec beaucoup d'espace autours...
Sauf que vous avez-vu la taille des mains simulées par rapport à la taille de l'affichage ?
On dirait que cette "petite tablette" fait dans les 24 pouces !

Bref strictement rien à voir avec un iPad de 10" ou les deux photos de la tablette ci-dessus.

Google visiblement a bien su manipuler les informations sur son vaporware.

Au fait vous savez que sur Chrome OS les applications natives sont interdites ?
Tout ce qui est autorisé ce sont des sortes de widgets avec du javascript dedans.
Autrement dit cette tablette est le parfait jouet inutile (exactement comme avec le Palm Pre: oubliez toute application un tant soit peu lourde).
Le #589391
VDM : tu defends l'indefendable.
le pauvre steve jobs qui pleure la venue de la concurrence, c'est a mourir de rire. S'il pouvait il attaquerait google pour plaggiat.
Quand je pense que ce gars a frolé la mort, ça l'a rendu ni humble, ni pacifiste, ni philantrope, il doit surement" think different"...
En fait apple sort un jouet, google l'étudie et l'évolue avec des services ouverts, google ouvre ce qu'apple s'évertue a fermer c'est tout
Le #589551
Yosh! Si chrome OS fonctionne sur la tablette y'a moyen de faire fonctionner n'importe quel distrib linux. Et les dev ne vont pas se géner pour adapter des OS alternatif à chrom OS.

Cependant le projet de tablette graphique de google n'est pas nouveau et le fait que l'Ipad soit sortie avant la tablette de google ne signifie pas plagia.

Maintenant il faut connaître les spécification de la tablette pour voir si elle est à la auteur des espérances.
Le #589571
Les clones d'Apple ont toujours existé, c'est même ça qui a créé les premiers ordis multimédias pendant que Jobs se plantait avec son NeXT. Reste qu'ici, à peine une semaine après l'annonce de l'iPad, ça fait vraiment pitié, même si c'est une provoc' de la part de Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]