Une tablette Intel fonctionnant sous Android 4.2 et sous Windows 8

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Anandtech
Intel android windows 8 bay trail

Petit pas en avant pour la démocratisation des plateformes hybrides : Intel vient d’afficher son soutien à Android en dévoilant une tablette sous Windows 8 et Android 4.2.2.

Le mois dernier, Intel dévoilait sa nouvelle génération de microarchitecture Atom, du nom de code Silvermont. La première application de cette architecture auprès du grand public sera la sortie de Bay Trail, un SoC quatre cœurs spécifiquement destiné aux tablettes.

Intel tablette android windows 8  Lors du Computex, Intel a largement fait la démonstration de ses processeurs Haswell, mais a également profité de l’occasion pour présenter une tablette de référence sous Bay Trail-T : une tablette au format 10 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, qui pèse seulement 611 grammes et dont l’épaisseur est similaire à un iPad de 4e génération.

Cette tablette de référence marque une avancée dans le déploiement des tablettes d’entrée de gamme sous Windows 8 et offre la particularité de proposer un double amorçage, permettant de basculer de l’OS de Microsoft à Intel tablette android windows 8 (2) celui de Google : Android 4.2.2.

Si dans un premier temps cela augure de la multiplication des tablettes hybrides Windows 8 /Android, cela pourrait également annoncer l’arrivée prochaine d’Intel dans l’écosystème Android. Pour l’instant, l’incursion d’Intel dans Android pourrait se limiter au marché des tablettes.

Aucune information n’a filtré pour l’instant concernant les performances de la plateforme, mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit bien supérieure à ce qui est actuellement proposé sur les tablettes Android les plus rapides du moment, principalement parce que Windows 8 est beaucoup plus gourmand qu’Android. Reste que si Intel est capable de proposer une plateforme surpuissante à Android, l’OS devra également se montrer capable d’exploiter ce potentiel disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1349712
A quoi ca sert d'avoir Android si W8 passe nickel ?
Le #1349762
Android est basé sur un kernel linux, donc il n'a aucun problème à exploiter la puissance disponible. On voit que les fabricants sont confrontés à l'échec de Windows 8 et cherchent à ne pas couler avec lui. On voit aussi, une nouvelle fois, la mise en place de l'ere post-Windows.
Le #1350182
bzerath a écrit :

A quoi ca sert d'avoir Android si W8 passe nickel ?


android est orienté appli web ... en plus la plupart des appliq android sont indifférentes au proc, car elles sont ecrites en java (sauf beaucoup de jeux), donc déjà utilisable. Tout ce que ne propose pas W8. Par contre si on a besoin de toutes les ressources de M$-Office (si les applis bureautiques d'Android ou de linux comme libre-office) ne vous conviennent pas, alors passez à la caisse et utilisez W8 et M$-Office.
Le #1350192
omartin a écrit :

Pouvoir cumuler les deux interface est très complémentaire car windows ne possède pas autant d'applications qu'android et android n'a pas, à mes yeux autant de fonctionnalités bureautiques que windows.
pour moi les deux peuvent être complémentaire.

https://sites.google.com/site/assistanceaidetelephonieprojet/


Sauf que tu peux installer sous Android un gnu intel/arm complet, et utiliser sous Android toute la ludothèque GNU ... Après c'est sur, si gimp, libre-office ou autres ne font pas ce dont tu as besoin, tu sorts la CB et tu installes leurs pendant closed-sources sous W8, mais payants.
Le #1350332
bzerath a écrit :

A quoi ca sert d'avoir Android si W8 passe nickel ?


A avoir un OS qui marche bien et marchera de mieux en mieux, plutôt qu'un 'machin' qui pour toi seul "passe nickel" ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]