Comparatif iOS 5 / Windows 8 sur tablette

Le par  |  5 commentaire(s) Source : WinRumors
Windows 8 Metro

Maintenant que Microsoft a abattu ses cartes avec Windows 8, l'heure est aux premiers comparatifs entre cette nouvelle plate-forme et le leader du marché, la tablette iPad. Revue de détail chez WinRumors.

Windows 8 MetroL'un des grands moments de la semaine fut la démonstration d'une préversion de Windows 8 et de premiers prototypes d'ordinateurs et de tablettes embarquant la plate-forme qui doit permettre à Microsoft de rester maître des OS pour ordinateurs tout en se préparant à l'ère du " Post-PC " et en préparant son entrée ( la vraie, pas celle qui consiste à placer Windows 7 sur des tablettes ) sur le marché des tablettes.

Et comme les participants à la conférence BUILD ont reçu en cadeau une tablette équipée de Windows 8, les comparatifs entre plates-formes pour tablettes peuvent sérieusement démarrer. Chez WinRumors, on confronte Windows 8 au maître du segment, à savoir la tablette iPad avec iOS.

Les différents aspects de l'interface sont comparés, permettant de se rendre compte de façon plus évidente de l'intérêt de l'interface Metro issue de Windows Phone, avec ses tuiles dynamiques, par rapport aux applications bien rangées mais inertes de iOS ( iOS 5 beta ).

La fluidité de l'interface iOS reste exemplaire mais l'écart n'est plus aussi flagrant qu'avant. WinRumors compare également les navigateurs Safari Mobile et IE10, avec son affichage en plein écran, les claviers virtuels, les menus contextuels...

De quoi se faire une première idée des différences entre les deux plates-formes, mais aussi de leurs similitudes dans certains mécanismes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832991
Ces vidéos ou le mec ne prépare aucun texte et remplie de "eeeeuuuh", et de "ah ouais au fait", c'est insupportable, même en anglais.
'tain, c'est pas compliqué de se faire au moins un petit speech par ecrit, ou au moins un plan avec les points a evoquer...
Le #833021
Le mec voulait sûrement être le premier kéké à faire sa petite vidéo comparative. Pas le temps de se préparer
Le #833031
Microsoft vient d'inventer le premier OS schizophrène... Il faudra voir l'évolution des versions beta mais si metro implique une régression au niveau d'un OS portable verrouillé comme iOS ou webOS, je doute fortement de l'avenir de Windows 8 sur tablette (sur PC standard, il n'apporte rien pour le moment).
Le #833061
j'ai pas encore téléchargé la developper preview, mais sur papier, il s'annonce bien. Gros carton rouge par contre au nouveau framework de dev WinRT, et une plateforme de plus chez MS.

Plus je bosse avec microsoft, plus ca me saoule
Le #833131
Moi qui ne jure que par Apple et OSX, je n'ai jamais aimé IOS.
Je fait l'experience Android depuis le début de l'année, sans vraiment trouver mon bonheur.
J'avoue que je suis complètement convaincu par Windows Phone 7, et donc très intéressé par la version Windows 8 tablette.
Finalement, Microsoft a compris que la simplicité a du bon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]