Exploiter la puissance du soleil pour recharger son téléphone, l'idée n'a rien de réellement nouveau, pourtant actuellement, les ingénieurs peinent à proposer des solutions réellement viables en dehors d'accessoires externes souvent imposants et dont l'efficacité laisse à désirer.

tag-heuer-meridiist-infinite 2  Pourtant, Tag Heuer mise sur un nouvel assemblage de cellules photovoltaïques pour recharger son smartphone. Présenté au Baseworld 2014, le feature phone de Tag Heuer affiche ainsi un écran composé d'une fine couche de cellules photovoltaïques recouvert d'une plaque en saphir synthétique. La marque indique que le téléphone serait capable de se recharger au soleil, mais uniquement lorsqu'il sera en mode veille.

Difficile de savoir si le téléphone sera réellement capable de se recharger uniquement avec ce panneau, d'autant que l'écran n'affiche qu'une diagonale de 2,4 pouces. Néanmoins, ses fonctionnalités et sa connectivité limitées pourraient être la clé du tour de force de Tag Heuer, puisque le téléphone serait finalement peu énergivore.

  

Pour le reste, marque de luxe oblige, ce sont des matériaux nobles qui s'invitent dans le téléphone : inserts en carbone, et coque en titane sont au menu. On profitera non seulement d'un écran LCD 2,4 pouces d'une définition de 320x240 pixels, mais aussi d'un second écran OLED placé sur la tranche supérieure du dispositif pour visualiser plus facilement un ensemble de notifications. L'Infinite embarque deux ports carte SIM et 8 Go de stockage.

Proposé en édition limitée, Tag Heuer a annoncé que seuls 1911 exemplaires seront disponibles cet été, pour un prix modique supérieur à 5000 euros.

Source : Tag Heuer