Appels vidéo mobiles : Tango y croit très fort

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tango
Tango logo

Depuis qu' Apple l'a remise au goût du jour avec FaceTime, le créneau de la visiophonie sur mobile reprend de la vigueur. Tango, qui propose un service gratuit sur iOS et Android, a passé la barre des 4 millions d'utilisateurs.

Tango logoLa visiophonie était l'un des axes de communication pour vanter les mérites de la 3G lorsque les premiers réseaux ont été lancés. Elle devait créer une nouvelle forme de communication visuelle s'ajoutant aux appels voix mais son coût et un intérêt finalement limité l'ont rapidement condamnée au rang des fausses bonnes idées.

Les fabricants de terminaux avaient même fini par ne plus proposer d' APN en façade de leurs produits, à la demande des opérateurs. Pourtant, c'est précisément cette fonctionnalité qu'a remise en avant Apple avec l'introduction de l' iPhone 4, en dévoilant FaceTime, un système de visiophonie ne fonctionnant pour le moment qu'en WiFi.

Depuis, la visiophonie semble redevenir à la mode et les fabricants de smartphones ont anticipé la tendance en réintégrant des APN en façade, en plus du traditionnel module placé au dos des appareils.

Une société s'est engouffrée dans la brèche : Tango propose depuis quelques mois un service de visiophonie en WiFi et 3G sur iOS et Android qui vient de passer la barre des 4 millions d'utilisateurs en moins de 3 mois, soulignant le retour en force de cette fonctionnalité.


On va parler de visiophonie en 2011
Tango 02A l'occasion de l'extension du service à l' iPod Touch 4G, la société fournit quelques données sur ses utilisateurs. Ils appartiennent majoritairement à la tranche d'âge des 18-44 ans et utilisent le service aussi bien depuis chez eux qu'en déplacement.

70% s'en servent pour passer des appels vidéo comme ils le feraient d'appels vocaux, avec leur famille et leurs amis, et ils n'hésitent pas à recommander le service Tango à leurs connaissances (il faut avoir installé l'application sur son terminal mobile pour pouvoir l'utiliser ), ce qui assure une croissance rapide de la base d'utilisateurs.

Du coup, Tango est présent dans le Top 10 des applications de la catégorie Réseaux Sociaux sur l' App Store et l' Android Market aux USA et dans plus de 30 pays. " 2011 sera l'année des appels vidéo sur les terminaux mobiles " , prédit Eric Setton, co-fondateur de Tango, qui mise sur l'essor des réseaux mobiles 4G ( LTE, WiMAX ), les progrès techniques des plates-formes mobiles et la recherche d'interface toujours plus intuitives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]