Taobao.com : un chiffre d'affaires en hausse 131 % en 2008

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Taobao Pro

Malgré le ralentissement qui affecte l'économie mondiale, le site de vente aux enchères chinois Taobao annonce à nouveau une forte hausse de ses ventes.

Le site d'enchères en ligne Taobao ( " trouver quelque chose de précieux " ), filiale du groupe Alibaba et première plate-forme de vente en ligne en Chine, vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2008. Malgré la crise financière qui affecte l'économie mondiale et se solde par des licenciements à tour de bras aux quatre coins du monde, l'eBay chinois apparu en 2003 s'en sort visiblement bien.

Logo Taobao ProEn effet, au cours de l'année 2008, le volume des ventes a plus que doublé, ce qui s'est traduit par un chiffre d'affaires en hausse de 131 % et atteignant 99,96 milliards de yuans, soit 11,31 milliards d'euros. Des ventes qui représentent 1 % du commerce de détail dans le pays et une progression qui est à comparer de 156 % de l'année précédente.

Pour expliquer cette forte croissance, Jonathan Lu, président de Taobao.com, évoque la forte augmentation du nombre d'internautes dans le pays qui se traduit par l'augmentation du nombre d'utilisateurs potentiels du site marchand au vu de sa réputation. Aux dernières nouvelles, à la fin 2008, le pays revendiquait 298 millions d'internautes, un chiffre en hausse de 42 % par rapport à l'année précédente.

Et Jonathan Lu est plutôt optimiste pour la suite. Selon lui, au vu du faible taux de pénétration du site, les perspectives de développement sont très importantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]