Un logiciel pour détecter et interprétrer les tatouages

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Nature
Tatouage

Les autorités américaines s'intéressent à un logiciel capable d'identifier des personnes par leurs tatouages.

TatouageEt si la prochaine donnée biométrique était le tatouage ? Les autorités américaines sont en tout cas sensibles à cette idée mais davantage pour identifier certaines catégories de personnes. Pas tout à fait nouveau sauf avec l'apport de l'informatique.

Nature écrit que des chercheurs en informatique ont rejoint des représentants de la loi afin de trouver de nouvelles manières de détecter automatiquement des tatouages sur des personnes dans des photos. Et il y a même eu un concours organisé pour cela.

L'objectif est de " remplacer les recherches manuelles dans des bases de données de marques corporelles qui prennent beaucoup de temps par une recherche informatique d'images plus rapide afin d'aider à identifier des victimes de crimes et les suspects ".

Une question de vision par ordinateur qui est une branche de l'intelligence artificielle. Sauf que la reconnaissance de tatouages s'avère plus complexe que la reconnaissance faciale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846092
Bon courage, pour une identification plus poussée grâce aux tatouages ...
Pourcentage de marge d'erreur ?

Anonyme
Le #1846121
Dommage que l'article s'arrête là. La dernière phrase donne envie de savoir justement en quoi elle s'avère plus complexe. On reste un peu sur sa faim.
Le #1846135
Mike-63 a écrit :

Dommage que l'article s'arrête là. La dernière phrase donne envie de savoir justement en quoi elle s'avère plus complexe. On reste un peu sur sa faim.


Principalement parce qu'au contraire d'un visage ou une empreinte, un tatouage change de forme. Par exemple, un serpent ou un couteau sur un bras sera difficile à reconnaitre si le bras est plié. Le logiciel devra prendre en compte les déformations.

Le #1846404
NoWay, se faire faire un tatouage pour se faire identifier.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]